Mélodie Nelson

Chronique de Mélodie Nelson

Ces habitudes pas si néfastes pour votre couple

Ces habitudes pas si néfastes pour votre couple

 Photo Fotolia

Mélodie Nelson

Quand la célèbre pin-up et danseuse burlesque Dita Von Teese conseille aux filles de se brosser les cheveux lascivement devant leur petit copain et de ne pas se raser les aisselles devant lui, je suis d'accord.

Faut bien se sentir séduisante devant vous, parfois, même si ça nous oblige à nous coiffer en souriant faussement gaiement. Prendre soin de mes sourcils, je peux faire ça dans la salle de bain, la porte fermée.

Je suis toutefois coupable de manies pas du tout affriolantes. Je ne crains pas pour mon couple ni pour mon potentiel de séduction, malgré les miettes de chocolatine que je laisse sur le plancher et mon bas de pyjama deux tailles trop large. Comme moi, n'ayez pas peur de certaines habitudes dites totalement néfastes pour les couples.

Faire pipi devant l'autre

Quand j'avais 15 ans, j'ai lu Fanfan d'Alexandre Jardin, un livre sur l'envie d'être toujours passionnément amoureux de notre tendre moitié. C'était compris qu'uriner devant l'autre détruisait toute passion et l'entraînait inévitablement vers des pantoufles en phentex et des ongles crasseux.

Un peu plus de 10 ans plus tard, j'ai osé uriner devant mon chéri. Entre sacrer parce qu'il prend trop de temps à se raser et risquer notre vie amoureuse, j'ai risqué notre vie amoureuse. Nous avons survécu.

Sortir avec les amis de sa douce moitié

Il paraît que passer trop de temps ensemble nuit aux couples. Il faudrait se séparer le temps de quelques bières ou cocktails sucrés. Balivernes. Je crois plutôt que si vous voyez votre amoureuse rigoler et bien s'entendre avec vos copains, vous serez encore plus charmé et heureux de l'avoir comme chérie.

Être obsédé par ses enfants

Dans les livres de psycho-pop, dès que deux amoureux parlent plus de cinq minutes entre eux de leurs enfants, cela signifie qu'ils ont oublié comment être homme et femme, pompier et secrétaire en bas à jarretelles, bref, amants.

C'est ridicule: tout dépendant des priorités et valeurs de chaque couple, les enfants amènent beaucoup de bonheur. En parler montre une certaine complicité et la joie d'avoir réussi à créer à deux un être presque parfait (quand il ne se réveille pas 30 fois pendant la nuit).

Être trop fatigué pour avoir une relation sexuelle

Ça n'indique pas la fin du désir, une infidélité passagère ou un dégoût momentané. Parfois vaut mieux dormir que se forcer à faire plaisir à l'autre.

Et puis l'autre doit aussi savoir utiliser ses mains pour autre chose qu'installer ses pneus d'hiver...

Écouter la télé en mangeant sur un plateau plutôt que préparer un souper aux chandelles

C'est vrai que ça peut être ennuyant, si tous les soirs pendant 1000 ans, vos soirées se partagent entre un chili et une reprise des Simpsons. Toutefois, ça fait du bien de relaxer et de ne pas se sentir obligé de jouer à la perfection le rôle du couple-qui-ne-connaîtra-jamais-la-monotonie-mais-que-les-montagnes-russes-du-plaisir-et-des-nappes-bien-repassées.

Cela dit, profitez de vos moments à deux et ne portez pas trop souvent vos vieilles pantoufles!


Suivez-moi aussi sur melodienelson.com, un blogue adulte.


Vidéos

Photos