Le 19 avril 2014
CANOE.CA / HOMMES / CHRONIQUES / Un plan d'affaires pour rencontrer l'âme sœur
 
 

Un plan d'affaires pour rencontrer l'âme sœur

Canoe.ca  | 19 février 2013

Des questions, encore des questions, toujours des questions... À un moment donné, il faut arrêter de s'en poser et agir. Voici donc mon plan d'action en quatre étapes qui vous permettra de poser les bons gestes pour faire des rencontres fructueuses. Parce que n'en déplaise aux romantiques, ce n'est pas en attendant qu'une demoiselle glisse sur une peau de banane devant vous que vous allez en rencontrer une.

L'idée de cette chronique vient du commentaire d'un ami concernant les déboires amoureux d'un autre de nos comparses, un dénommé Desmoines. Il lui soulignait qu'en gérant sa vie personnelle de la même manière qu'il gère sa vie professionnelle, il serait déjà marié avec 2,4 enfants, un chien et une fourgonnette pour amener ses 2,4 enfants au soccer le samedi matin.

Après ce commentaire, Desmoines a donc décidé de mettre en place dans sa vie personnelle le document fétiche de tout gestionnaire: le plan d'affaires. Je vous présente donc aujourd'hui ce plan d'affaires pour les rencontres amoureuses, en quatre étapes.

Étape 1 - La visibilité

Cette étape s'adresse surtout aux gars, mais elle est également valable pour les filles. En amour, comme en affaires, il faut être proactif. Si vous attendez de rencontrer l'âme soeur dans la file du supermarché, vous allez attendre longtemps.

Les rencontres, comme toute autre chose, il faut les provoquer. Les sites de rencontre sont excellents, mais aussi les 5 à 7 et toutes les formes de sorties.

Le truc: les amis et les collègues doivent être sollicités. Demandez-leur de vous présenter du monde et offrez-leur une récompense! C'est drôle et ça incite les gens à vous aider.

Étape 2 - Tester le marché

Vous ne tomberez certainement pas fou amoureux de la première fille que vous aller rencontrer.

Afin de bien cibler ce que vous voulez, n'hésitez pas à faire plusieurs rencontres. Certaines seront positives, d'autres le seront moins, mais cela vous permettra de vous ajuster et de bien cerner vos besoins et votre marché cible. Alors, pratiquez-vous!

Ça s'appelle «aller frapper des balles». Vous prendrez de plus en plus d'aise et vous vous améliorerez avec vos nouvelles rencontres.

Faites-vous aussi une liste de critères. Notez les choses que vous aimez et que vous n'aimez pas. Vous pourrez alors mieux évaluer vos rencontres. À cette étape, ne laissez pas juste votre coeur décider, ratissez plus large.

Étape 3 - La «short list»

Cette étape s'inspire du processus de nomination des juges à la Cour suprême des États-Unis. Lorsque le président américain décide de nommer un juge, un comité regarde des centaines de candidats et en choisit deux ou trois. C'est le président lui-même qui va ensuite les interviewer.

Ici, on fait la même chose. Parmi les filles que vous avez rencontrées, identifiez les deux ou trois avec qui vous vous êtes senti le mieux. Bien évidemment, ça doit être mutuel. Oubliez ensuite les autres et concentrez votre temps et vos énergies sur celles que vous avez choisies.

Étape 4 - La décision exécutive

Si l'objectif est d'être dans une relation, vous devez choisir la personne qui répond le mieux à vos critères. C'est la décision exécutive.

Moralité: ne mélangez pas les zones. Le plan d'affaires ne va pas vous faire tomber en amour, mais il y a une chimie qui doit exister et qui ne se calcule pas.

Toutefois, ce plan vous permettra de faire des rencontres et de ne pas laisser le destin devenir maître de votre vie. Rencontrer est la première étape obligatoire de toute relation.

Se rendre au supermarché est une étape essentielle. On ne peut pas juste faire une liste d'épicerie...

Écrivez à Marc Boilard sur son site marcboilard.com

[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]