Le 3 septembre 2014
CANOE.CA / HOMMES / CHRONIQUES / Ma blonde ne boit pas, c'est plate!
 
 

Ma blonde ne boit pas, c'est plate!

Canoe.ca  | 19 novembre 2012

Salutations d'usage et respectueuses;

Parmi les lettres reçues, celle-ci me parle particulièrement. Parce qu'un gars aime s'amuser, et parce qu'un gars qui aime sa blonde aime s'amuser avec elle, et pas juste faire de la soupe ou aller au Costco. C'est un problème de nature avoir du «fun» versus faire des compromis.

Salut Marc,

Ma blonde ne boit pas une goutte. Zéro. Tout va bien avec elle, mais avec le temps, ça devient plate, car je me souviens des soirées que j'ai eues avec mes autres blondes dans le temps, on allait souper, on prenait du vin, on revenait pompette à la maison, et tout était une «coche plus l'fun».

Je fais quoi? Je mets un X là-dessus? Je bois avec mes chums, je me trouve une fille qui aime prendre un coup de temps en temps? Je ne veux pas pénaliser ma blonde pour ça, mais en même temps, ce n'est pas moi qui me prive pour rien.

S. Bourgeois

Cher S.,

Je peux témoigner d'un truc : c'est effectivement plate une fille qui ne boit pas. Ça se contourne facilement, c'est moins pire qu'une fille infidèle qui «baise» avec le laitier et tous les autres fournisseurs, mais il y a du «fun» que tu n'auras pas, avec elle du moins.

Quelqu'un qui boit aime être avec d'autre monde qui boit. C'est de même. Et quand tu aimes boire, tout est plus amusant avec un verre que sans.

Je suppose qu'elle aussi doit trouver que tu es plate à d'autres niveaux. «Nobody is perfect». Elle ne boit pas, et à moins que ce soit une AA, ce n'est pas un gros sacrifice pour elle. Alors, quoi faire?

Je l'ai vécu, et j'ai pris mon trou. Tu t'ajustes avec le temps, et tu fais juste ne plus comparer avec les autres filles avec qui tu prenais un verre ou douze.

L'important, c'est de savoir pourquoi madame ne boit pas. Il y a celles qui sont obsédées par leur apparence, et pour qui alcool=livres en trop. D'autres qui sont traumatisés à l'idée de perdre le contrôle ou qui n'aiment simplement pas ça. D'autres, des anciennes alcooliques. D'autres qui ont été opérés du foie, ou qui n'en ont pas. (Plus rare tu me diras, mais je tente de mettre toutes les raisons.)

Si ta blonde est juste une «control freak» qui ne veut pas se laisser aller, tu as d'autres chats à fouetter que juste sa consommation de gaz.

Si elle n'aime pas ça, elle a le droit. Si c'est pour ne pas grossir, c'est mieux que l'autre qui m'écrirait pour me dire que son chum ne la laisse pas vider un sac de chips chaque soir.

Bref, tu l'auras compris, je pense vraiment que c'est un «turn off» avec une fille que tu vois à l'occasion, mais un compromis facile à faire si tu aimes cette fille-là.

Tant que tu peux arroser ta soirée avec tes chums ici et là, tu devrais juste voir ça comme un compromis très normal à faire.

Je vous laisse, je viens de recevoir un texto de Natasha qui m'attend avec une bouteille de champagne chez elle. Cuvée diète à 0 %. Merde.

Écrivez à Marc Boilard

[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]