Marc-André Lemieux
Journal de Montréal

Ça va brasser dans District 31

Geneviève Brouillette et Patrice Godin rejoignent la distribution - Ça va brasser dans District 31

Geneviève BrouillettePhoto d'archives, Agence QMI

Marc-André Lemieux

Les nouveaux personnages de District 31 changeront la dynamique au célèbre poste de police, révèlent Geneviève Brouillette et Patrice Godin au Journal.

Le tandem apparaîtra au générique du drame quotidien de Luc Dionne à compter du lundi 10 septembre à ICI Radio-Canada Télé. Geneviève Brouillette campera Gabrielle Simard, une lieutenante autoritaire, tandis que Patrice Godin incarnera Yannick Dubeau, un sergent-détective qui traîne plusieurs drames personnels.

Jointe au téléphone durant son heure de lunch, la comédienne décrit son personnage comme une femme ambitieuse, travaillante et... plutôt antipathique. « Elle brasse un peu la cabane, déclare l'actrice. Elle fait preuve d'autorité dans un monde d'hommes. Elle n'a pas peur de bosser les gars qui l'entourent. Elle ne cherche pas d'amis. »

Remplacer Nadine et Patrick

Bien que Gabrielle Simard occupe le même poste que Nadine (Magalie Lépine-Blondeau), les deux héroïnes n'ont pas grand-chose en commun. Il y aura d'ailleurs des flammèches entre elle et Daniel Chiasson, le commandant bienveillant interprété par Gildor Roy. « Luc Dionne voulait aller ailleurs, indique Geneviève Brouillette. Gabrielle défend son carré de sable. Elle ne s'en laisse pas imposer. C'est ben l'fun à jouer. »

Pour sa part, Patrice Godin décrit son personnage comme un enquêteur d'expérience conscient qu'il remplace un collègue très apprécié des autres sergents-détectives, Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis), parti en sabbatique. L'acteur, qui vient d'entamer sa quatrième semaine de tournage, qualifie la troisième saison de District 31 d'« intense ». « Chaque fois que j'ai les textes, je capote. C'est vraiment bon. Luc est un magicien. »

Réaction instantanée

L'arrivée de Geneviève Brouillette et Patrice Godin dans District 31 n'est pas passée inaperçue hier. Les fidèles du feuilleton ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. C'est du moins ce qu'on dénote en parcourant les milliers de commentaires laissés sur Facebook.

« On m'a dit : «Il y a les fans des autres shows de télé, pis il y a ceux de District», déclare Geneviève Brouillette. Les gens analysent au quart de tour, ils reculent des scènes pour trouver des indices cachés... C'est hallucinant. »

« C'est le fun de jouer dans un show que les gens aiment intensément, ajoute Patrice Godin. Les gens ont hâte que l'été finisse pour que District recommence. C'est formidable ! »



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos