Agence QMI
Agence QMI

Netflix teste des vidéos autopromotionnelles entre les épisodes de ses séries

Netflix teste des vidéos autopromotionnelles entre les épisodes de ses séries

Photo d'archives, AFP

Agence QMI

Netflix teste une façon de mettre fin à l'écoute sans interruption d'épisodes d'une série donnée en insérant des vidéos autopromotionnelles suggérant aux internautes d'autres émissions qui pourraient les intéresser.

Ce changement, perçu par certains clients du géant de la vidéo en continu comme une façon d'insérer éventuellement des publicités sur le site, est seulement en phase de test pour le moment et n'a pas de visées commerciales, s'est défendu Netflix.

«Nous menons des tests pour savoir si des recommandations entre les épisodes peuvent aider nos membres à découvrir de nouvelles histoires qu'ils apprécieront plus rapidement», a fait savoir un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué envoyé à différents médias, dont le site spécialisé Ars Technica.

Les internautes ne sont pas obligés de visionner ces vidéos, qui peuvent être évitées grâce à un bouton dédié à cette fin.

Netflix a développé un modèle d'affaires qui, à ce jour, permet à ses clients de visionner des séries, films et documentaires sans publicité. Les clients de l'entreprise doivent payer un montant mensuel pour s'abonner aux services de Netflix.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos