Agence QMI
Agence QMI

Cotes d'écoute: «Face au mur» loin devant Véro

Cotes d'écoute: «Face au mur» loin devant Véro

Photo d'archives, Dario Ayala

Agence QMI

L'adaptation québécoise du succès américain «The Wall», «Face au mur», a fait une entrée fracassante sur les ondes de TVA jeudi soir, alors qu'elle a rallié 1 355 000 téléspectateurs, atteignant même une pointe de 1 702 000, selon les données officielles de Numeris.

Si l'on prévoyait une lutte serrée entre les deux émissions dans la même plage horaire, le jeu télévisé animé par Maripier Morin a plutôt remporté haut la main sa première joute contre le nouveau talk-show de Véronique Cloutier, «1res fois», qui a pour sa part récolté des cotes d'écoute de 881 000 téléspectateurs à l'antenne d'ICI Radio-Canada Télé.

Avec une part de marché de 43 %, cette première diffusion de «Face au mur» dépasse largement les attentes, puisque selon les estimations que la firme Cossette Média avait transmises à TVA, le rendez-vous de 90 minutes devait plutôt rejoindre quelque 970 000 auditeurs, contre 780 000 prévus pour le nouveau programme de Véro sur la chaîne concurrente.

«Face au mur» donne la chance à des gens qui font la différence autour d'eux de jouer pour remporter une somme pouvant atteindre 1 million $. Lucien et son fils David, le premier duo à avoir foulé le plateau, sont passés par toute une gamme d'émotions avant de repartir avec 137 231 $ en poche. La semaine prochaine, ce sera au tour de Yohann et de Marie-Michèle, un couple qui a porté secours à de nombreux blessés en Thaïlande après le dévastateur tsunami de 2004, de tenter leur chance.

L'émission «Face au mur» est diffusée le jeudi, à 19 h 30, à TVA.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos