Agence QMI
Agence QMI

En version africaine: «Un gars, une fille» devient «Chéri Coco»

En version africaine: «Un gars, une fille» devient «Chéri Coco»

Photo Avanti, Archives

Agence QMI

MONTRÉAL - La comédie de situation «Un gars, une fille» devient «Chéri Coco» dans sa 28e adaptation, tournée à Dakar au Sénégal, a-t-on appris mardi.

Mettant en vedette son créateur Guy A. Lepage aux côtés de Sylvie Léonard dans sa version originale, la mouture africaine, en ondes sur Canal+ depuis le 13 novembre, se déclinera en 100 épisodes de six minutes.

«Nous souhaitons à ce nouveau tandem amoureux, Yvan (Yvan Minko, animateur radio gabonais) et Marie (Marie-Amy Doukouré, comédienne sénégalaise), de charmer le public africain, comme Guy et Sylvie ont marqué le paysage visuel québécois», a dit Monic Lamoureux, directrice générale des Distributions Avanti Ciné Vidéo, dans un communiqué.

Depuis son apparition au tournant des années 2000, la sitcom «Un gars, une fille» a connu une prolifique carrière à l'internationale. Tandis que la Chine et la Roumanie ont récemment obtenu le feu vert pour l'adapter, la production de la série est en chantier en Lettonie.

Désignée meilleur format de fiction de l'histoire de la télévision internationale par la maison de recherche indépendante The Wit, dans le cadre du MIPTV 2014, «Un gars, une fille» a été diffusée dans de nombreux pays, dont la France, l'Espagne, les Pays-Bas, La Turquie, l'Italie, la Russie, la Slovénie et la Serbie.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos