Agence QMI

Jean-Philippe Wauthier aura son talk-show à Radio-Canada

Jean-Philippe Wauthier aura son talk-show à Radio-Canada

Jean-Philippe WauthierPhoto Toma Iczkovits / Agence QMI

Si le coanimateur de Deux hommes en or a choisi de jeter du lest en quittant le navire du magazine socioculturel de Télé-Québec pour s'accorder plus de temps, cela ne l'empêchera pas d'étaler ses projets tout au long de l'année et de prendre la barre d'un nouveau talk-show estival, diffusé le dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada, a-t-on appris jeudi.

«L'objectif, c'est en avoir moins sur la tête pendant la saison de septembre à mars, a-t-il dit en téléconférence. L'idée était de rendre mon horaire un peu plus flexible.»

De retour «aux racines» des émissions de fin de soirée à l'américaine et épaulé par son amie Rebecca Makonnen, le chef de la bande de La soirée est (encore) jeune prend donc le relais de Déjà dimanche!, dont le sort des animateurs Marie-Soleil Michon et Jean-Luc Mongrain n'a pas encore été déterminé chez le diffuseur public.

«Je voulais travailler sur une formule différente les dimanches soir, a fait savoir la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, pour motiver sa décision. Depuis les deux dernières années, le show du dimanche était dans les mêmes décors que le show de la semaine (animé à l'été 2017 par Pénélope McQuade). Je voulais vraiment que les deux émissions soient totalement différentes».

Avant de retrouver la piste des Dieux de la danse à l'automne, Jean-Philippe Wauthier s'installera derrière un bureau dans la plus pure tradition du genre afin de recevoir des invités de tous les horizons (politique, social, sport et culturel) sur le plateau du rendez-vous de 21 h, dont le titre n'a pas encore été arrêté.

Dans une formule plus festive, l'équipe de cette nouvelle production de Guillaume Lespérance a l'intention de ramener la musique à l'avant-plan et accordera une place importante aux artistes d'ici choisis par l'experte en la matière, Rebecca Makonnen. Des moments qui seront diffusés en simultané sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos