RelaxNews

American Crime Story va s'intéresser au meurtre de Versace

 American Crime Story va s'intéresser au meurtre de Versace

Gianni VersacePhoto Pierre Verdy / AFP

Après le procès médiatisé de O.J. Simpson et les dégats du passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans, la troisième saison de American Crime Story reviendra sur l'assassinat du célèbre styliste italien Gianna Versace, en 1997, a annoncé la chaîne FX.

Alors que sa deuxième saison n'a pas encore été tournée, American Crime Story a été reconduite pour une troisième. Chose encore plus rarissime à la télévision, l'anthologie évoque déjà le thème: la mort de Gianni Versace.

Le fondateur de la maison de couture Versace a été retrouvé assassiné le 15 juillet 1997 de deux balles dans la tête devant sa villa de Miami. L'Italien était la dernière des cinq victimes du tueur en série Andrew Cunanan. La police n'a cependant jamais pu établir ses réelles motivations puisque l'assassin s'est donné la mort huit jours après les faits.

L'affaire Versace/Cunanan se tournera à Los Angeles et à Miami au printemps 2017 et diffusée en 2018 sur FX.

Ryan Murphy travaille actuellement sur le casting de cette troisième saison. Le créateur, qui mettra par ailleurs en scène le premier épisode, s'est mis en quête des acteurs qui prêteront leurs traits à Gianni Versace ainsi qu'à sa soeur Donatellan. Le romancier britannique Tom Rob Smith (Enfant 44) se chargera du scénario, avec l'aide de Vulgar Favors, ouvrage de Maureen Orth, rédactrice à Vanity Fair.

Lancé sur FX en février dernier, American Crime Story a rencontré un beau succès avec sa première saison dédiée au procès très médiatisé de O.J. Simpson. Cuba Gooding Jr, John Travolta, David Schwimmer et Courtney B. Vance apparaissaient dans ces dix épisodes qui ont raflé neuf Emmy Awards en septembre dernier, dont celui de la meilleure mini-série.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos