Annie Hogue
TVHebdo

Au secours de Béatrice: un mois trop tôt

<em>Au secours de Béatrice</em>: un mois trop tôt

Voir en plein écran

Annie Hogue

Benoît, qui est de retour au DSS, se demande s'il y est toujours à sa place. Il n'a pas le temps de trouver la réponse à cette question que les premiers signes annonçant l'accouchement de Caroline causent un branle-bas général. C'est à voir le 28 septembre, à 20 h, à TVA.

Caroline qui croyait avoir encore un mois devant elle panique à l'idée de mettre l'enfant au monde. Béatrice reçoit la visite d'un certain Daniel Boyer... 

Il y a des mois qu'elle se prépare à mettre au monde un enfant qu'elle va remettre à ses amis, ayant été pour eux une mère porteuse. Elle a tout planifié, de la façon dont l'accouchement doit se dérouler jusqu'au processus de détachement qui va lui permettre de donner l'enfant sans que ce soit un déchirement total pour elle.

«Caroline vient de commencer à travailler au DSS de Saint-Hippolyte. Stéphanie trouvait que ce n'était pas la meilleure idée d'embaucher une femme enceinte, mais Caroline croyait avoir encore plusieurs semaines devant elle avant l'accouchement. Toutefois, ça ne se passe pas comme prévu», déclare l'auteure, Francine Tougas.

Une femme en panique!

L'épisode marque le retour de Benoît à Saint-Hippolyte, après une série de conférences à l'extérieur. Son séjour loin du bureau et de Béatrice l'a amené à se questionner sur son avenir et à se demander s'il est toujours à la bonne place. Or, avant même qu'il puisse y réfléchir sérieusement, le quotidien le rattrape: en voyant le visage de Caroline, il devine que quelque chose ne va pas. Il lui demande s'il ne s'agirait pas des premiers signes de l'accouchement. Elle croit plutôt que ce sont de fausses contractions, comme en ont plusieurs femmes enceintes avant le véritable accouchement. Après tout, il lui reste encore quatre semaines avant la date prévue...

Toutefois, à mesure que les minutes passent, il devient évident que ce ne sont pas de fausses contractions et que, même si Caroline refuse de l'admettre, le travail est bel et bien commencé! «Caroline est en déni total. Elle panique et refuse de croire qu'elle va accoucher. Elle n'arrête pas de répéter qu'elle n'est pas prête. Elle avait un plan en tête, et il vient de "prendre le bord". Les semaines qu'il lui restait étaient essentielles pour elle, afin de continuer son processus de détachement. Malheureusement, elle n'a plus le choix», soutient l'auteure.

Une fois le bébé en route, on ne peut plus l'arrêter. Comment cette journée va-t-elle se passer pour Caroline? Cet accouchement qui survient plus tôt que prévu aura-t-il des conséquences graves? «Je peux vous assurer que nous assisterons à de grands moments d'émotion et que la situation aura une grande résonance chez Benoît et Béatrice. C'est le début pour plusieurs personnages d'une courbe dramatique importante qui nous amènera jusqu'à la fin de la saison», souligne Francine Tougas. Malgré le fait que l'accouchement survient prématurément, on peut au moins se rassurer sur un point: la santé du bébé n'est pas menacée.

Un visiteur à l'urgence

Depuis quelques semaines, Béatrice s'est lancée dans une quête pour retrouver et faire accuser l'agresseur de son frère. Elle espère obtenir des informations qui lui seront utiles en contactant Daniel Boyer, un ami d'enfance de Jean. Cet homme n'est pas facile à retracer et, à la suggestion de Gin, Béatrice utilise les réseaux sociaux pour y arriver. «Béatrice veut en savoir plus sur ce qui s'est passé à l'époque et elle croit que Daniel Boyer pourra lui apporter des réponses.» Béatrice réussit finalement à retracer l'homme, qui la surprend en venant la visiter à l'urgence. Obtiendra-t-elle les réponses aux questions qu'elle se pose? Cet homme pourra-t-il l'aider dans sa quête?

Les autres intrigues

Après plusieurs mois passés en Inde, Anju est de retour! Il est accueilli froidement par Véronique, qui ne l'attendait plus. Le retour d'Anju n'est pas le seul sujet de conversation à l'hôpital. Bernadette continue de semer le trouble et de faire des vagues partout où elle passe... Avec l'aide d'Océanne et de Zacharie, Christophe emménage dans son nouveau condo, juste en face de celui de Béatrice.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos