Annie Hogue
TVHebdo

O': les mauvaises nouvelles s'accumulent

<em>O'</em>: les mauvaises nouvelles s'accumulent

Voir en plein écran

Annie Hogue

Samuel (Guy Nadon) ressent le besoin de retourner au chalet. Sa visite sera lourde de conséquences, comme vous pourrez le voir le 27 septembre, à 21 h, sur Radio-Canada.

De leur côté, Charles (Stéphane Demers) et Josée (Lynda Johnson) reçoivent des nouvelles de la travailleuse sociale. Pourront-ils adopter un enfant? Pendant que Marie-Ève (Isabelle Richer) se rend à la clinique d'avortement, Louisa (Marilyse Bourke) abuse de l'alcool et appelle François (Hugo Giroux) à la rescousse. 

Samuel a été traumatisé par sa dernière nuit au chalet. Il fait face à de très sérieuses accusations et attend le début de l'enquête préliminaire. «Ce qui s'est passé au chalet risque de les marquer à jamais, Jacqueline et lui. Même s'il s'agit de légitime défense, Samuel a tiré sur quelqu'un et il doit vivre avec ce poids sur les épaules. Il pense qu'il lui faut retourner sur les lieux dans le but de vérifier à quel point cette nuit l'a troublé. Jacqueline (Marie Tifo, ndlr.) ne veut pas en entendre parler. Elle préférerait qu'il n'y aille pas, mais Samuel insiste. Il réussit à convaincre François de l'accompagner», explique Sophie Deschênes, la productrice d'O'.

Malaise

Retourner au chalet n'est pas la chose la plus facile que le patriarche des O'Hara ait faite dans sa vie. Il part avec François sans trop savoir ce qui l'attend là-bas ni comment il se sentira une fois la porte franchie. La réaction ne tarde pas: arrivé à destination, Samuel est pris d'un malaise et doit être conduit à l'hôpital. «S'agit-il d'un malaise cardiaque, d'une conséquence du syndrome de choc post-traumatique, d'une crise d'angoisse ou d'autre chose? Quoi qu'il en soit, c'est assez grave pour semer la panique et forcer l'hospitalisation de Samuel», ajoute-t-elle.

Les médecins posent leur diagnostic, et c'est à ce moment que nous apprenons ce qui est arrivé à l'ex-homme d'affaires. Puisque Jacqueline et le reste de la famille ont été éprouvés par la tragédie du chalet, Samuel préfère ne pas les mettre au courant de son malaise. Il demande à François de tenir sa langue pour ne pas inquiéter ses proches.

La réponse

Charles et Josée ont entrepris des démarches pour adopter un enfant. Ce projet leur tient vraiment à cœur, et ils ont très hâte d'avoir la réponse de la travailleuse sociale impliquée dans le dossier. «Le drame qui s'est produit au chalet, le passé houleux de Charles... La travailleuse sociale a découvert des choses auxquelles elle ne s'attendait pas, le genre de choses qui peut réellement nuire à un projet d'adoption», révèle la productrice. Quoi qu'il en soit, elle semble prête à donner une réponse à Charles et à Josée. Pourront-ils adopter?

Pendant ce temps, Marie-Ève envisage de mettre un terme à sa grossesse. Tout le monde ignore qu'elle est enceinte, et un avortement lui semble être la meilleure solution dans les circonstances.

La surprise de Jacqueline

Les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Jacqueline. «Dans tout ce branle-bas de combat, elle a une surprise: son conte pour enfants a gagné un prix. Elle croit qu'il s'agit de son premier livre, avant de s'apercevoir que c'est celui qu'elle a écrit avec Richard (Pierre Curzi) qui a été primé. Elle éprouve un choc», révèle Sophie Deschênes. Jacqueline et Samuel croyaient Richard sorti de leur vie, mais la situation risque de changer.

De son côté, Gloria (Geneviève Boivin-Roussy) a droit à son lot de surprises avec Thomas (Maxime Denommée). Il lui fait une proposition qu'elle se surprend à accepter pour se retrouver, quelques heures plus tard, dans un motel kitsch. C'est l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur Thomas. Aimera-t-elle ce qu'elle découvrira?

Philippe pourrait lui aussi avoir quelques émotions fortes au moment où Pascale fait des révélations-chocs à sa sœur Isabelle. Quant à Louisa, elle passe la soirée seule avec une bouteille de champagne. Complètement ivre et ayant le vague à l'âme, elle appelle François à la rescousse.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos