Agence QMI

J.E.: 1 036 000 téléspectateurs mardi!

Le nouveau propriétaire d'une pourvoirie au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s'en est pris violemment à l'équipe de J.E. a rallié 1 036 000 téléspectateurs (35,4 % des parts de marché) à l'antenne de TVA mardi soir.

L'émission d'affaires publiques, qui amorçait sa 24e saison, a même atteint une pointe de 1 220 000 téléspectateurs selon les données préliminaires de Numéris.

Pour sa première diffusion, J.E. s'est déplacée au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en plein cœur d'une saga judiciaire impliquant la vente de la pourvoirie des Laurentides, située dans les environs de Saint-Félicien.

Réal Thivierge, l'ancien propriétaire, n'a touché que 175 000 $ des 900 000 $ de Maxime De Varennes, depuis la vente de l'établissement en avril 2015.

Aujourd'hui en défaut de paiement, De Varennes revient contre l'ancien maître des lieux et sa famille à coup de poursuites judiciaires, dont deux en diffamation et une réclamation de 300 000 $ pour des vices cachés et des non-conformités dans le système de traitement des eaux, les appareils au gaz propane et les systèmes de chauffage de la pourvoirie.

Lorsque le journaliste Denis Therriault de J.E. s'est rendu sur place pour tirer l'affaire au clair, De Varennes, d'abord posé dans son explication du litige, est devenu violent, s'en prenant physiquement et verbalement à l'équipe de tournage, à qui il bloquait la route jusqu'à ce qu'un officier de la Sûreté du Québec intervienne au téléphone pour ramener la situation au calme.

De Varenne serait bien connu dans la région pour ses mauvaises créances, dont un solde impayé de 260 000 $ à Revenus Québec et d'autres sommes dues à des commerçants locaux. J.E. a d'ailleurs appris qu'il faisait l'objet d'une enquête de l'Unité des crimes économiques de la Sûreté du Québec.

Quant à Réal Thivierge, il cherche aussi dédommagement auprès du notaire de Dolbeau-Mistassini, qui a officialisé la transaction.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos