Yan Lauzon
Agence QMI

Toi & moi: et ils vécurent heureux…

 Toi & moi : et ils vécurent heureux…

Anick Lemay et Jean-Philippe Perras, les deux vedettes de la comédie Toi & moi.Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

Yan Lauzon

Beth et Sébastien se préparent à vivre leurs derniers moments à l'écran.

Les aventures du sympathique couple de la comédie Toi & moi joué par Anick Lemay et Jean-Philippe Perras se concluront après les huit épisodes de cette troisième saison qui vient de débuter à ICI ARTV et qui sera diffusée dès le 7 juillet à ICI Radio-Canada Télé.

Si c'est avec un pincement au cœur que se terminait la deuxième saison en raison du départ de Jo chez son père, ce ne sera pas le cas du dernier rendez-vous. Avec ces adieux, rien ne sera laissé en suspens, assurent les auteurs.

«Ça finit très bien pour tous les personnages. Ils vont tous s'épanouir, d'une façon ou d'une autre», dit Margaret McBrearty.

«On a de l'espoir pour eux. Ils ont réussi, malgré tous les obstacles, à persévérer», ajoute Matt Holland.

Un nouveau départ

L'histoire de cette troisième saison s'amorce alors que le congé de maternité de Beth se termine et que Lambert entre à la garderie. Une nouvelle réalité qui enchante la mère de trois enfants.

«Beth est vraiment contente de retourner au travail; elle veut s'émanciper à l'extérieur de la maison, avoue Anick Lemay. Elle a envie d'autre chose que des couches.»

Certes, Sébastien est très content pour elle. Mais comme c'est la fin de cette famille à la maison, ce changement suscite plusieurs réactions chez son homme.

L'épanouissement

Le père de famille, comme tous les membres de ce grand clan, seront d'ailleurs marqués par l'épanouissement, le thème des huit nouveaux épisodes en ondes cet été. Les choix des personnages auront une incidence directe sur la vie du couple toujours aussi soudé.

L'émancipation et l'évolution dépasseront le couple formé par Beth et Sébastien, toujours très soudés. «Chaque personnage a son chemin à faire dans la troisième saison. C'est vraiment beau. Les courbes dramatiques de chacun des personnages sont vraiment intéressantes», explique Anick Lemay.

Cette dernière saison marquera aussi deux retours. Le père de Sébastien refera surface alors que Jo reviendra à la maison, d'une certaine façon.

À cela, il faut ajouter un possible nouveau défi pour Beth: une carrière en politique.

Tout léger

À l'instar de l'ensemble du projet, c'est tout doucement que se refermera la porte sur le quotidien de Beth et Sébastien. Une légèreté qu'a beaucoup appréciée Anick Lemay pendant trois ans.

«C'est vraiment agréable à faire, dit-elle. On se torture souvent l'âme dans les rôles, dans les séries. Ça ne va jamais bien en amour alors que là, c'est plus qu'un coup de foudre, c'est une reconnaissance de l'autre. Il y a quelque chose de très beau, de très lumineux et rempli d'espoir.»

Une légèreté et une lumière qui ont permis à la série de se démarquer, croit celui qui a donné vie à Sébastien.

«On est dans un moment à la télévision où il y a beaucoup de drames qui se caressent sur d'autres drames, remarque Jean-Philippe Perras. C'est bien correct parce qu'il y a de l'espace pour tout, mais (Toi & moi) c'est de la fraicheur qui plaît à beaucoup de gens.»

L'après Toi & moi

Le petit écran ne sera pas privé longtemps des deux acteurs de Toi & moi. Anick Lemay tourne actuellement des scènes de L'échappée, le nouveau téléroman automnal de TVA mettant aussi en vedette Julie Perreault.

Jean-Philippe Perras aura quant à lui un petit rôle à ICI Radio-Canada Télé grâce à Feux, la prochaine série de Serge Boucher également attendue à la rentrée.

Pour leur part, les auteurs Margaret McBrearty et Matt Holland, en couple et mariés depuis longtemps, travaillent ensemble sur différents projets destinés au petit écran, dans lesquels il y aura toujours de l'amour.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos