Agence QMI

Un sketch de Like-moi! fait le buzz en France

Un sketch de Like-moi! fait le buzz en France

Capture d'écran YouTube

La France est elle aussi tombée sous le charme de Like-moi!. Grâce au «buzz» de son sketch Photos du bébé sur le web, la comédie diffusée depuis l'an dernier sur les ondes de Télé-Québec profite d'une belle visibilité sur les médias sociaux de l'Hexagone, a-t-on appris à l'émission Puisqu'il faut se lever du 98,5 FM, vendredi.

Vu des millions de fois depuis la publication, il y a quelques semaines sur Facebook, par l'internaute français Frank Desaintclaude, le sketch a notamment reçu les éloges du site Pureactu (Une drôle de vidéo québécoise fait le buzz en France) et de la page Facebook de Minutebuzz (Le plus gros buzz québécois de l'année!).

Diffusé il y a déjà plusieurs mois au petit écran québécois, le numéro comique dans lequel un homme refuse de regarder le cliché de l'enfant d'un couple d'amis afin d'éviter de créer un débat - bénéficie même de sous-titres (français!) sur la page Facebook de Minutebuzz. Ainsi, les mots «ben cute» ont été remplacés par «mignon», «inconfortable» a laissé place à «mal à l'aise» alors que l'expression «border impoli» est devenue «limite impoli».

Sans effort

Pour Marc Brunet, l'auteur de l'émission Like-moi! qui a reçu le prix Ça m'allume lors du plus récent gala des Zapettes d'or, ce succès n'était pas prévu.

«C'est vraiment, vraiment une surprise. Aucune publicité, aucune volonté de faire ça... Je pense qu'on est tombé par hasard sur un irritant universel», a-t-il confié au 98,5 FM.

Portée web

En plus d'être tous mis en ligne sur le site de la chaîne Télé-Québec (likemoi.telequebec.tv), de nombreux épisodes de Like-moi! sont offerts sur YouTube.

Aucune offre de diffusion de la comédie à l'étranger n'est connue.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos