Marc-André Lemieux
Agence QMI

Zapettes d'or: beaucoup d'amour pour Like-moi

Zapettes d'or: beaucoup d'amour pour Like-moi

La comédie à sketchs Like-moi est sortie grande gagnante des Zapettes d'or. Photo Courtoisie

Marc-André Lemieux

Oh. My. God. La comédie à sketchs Like-moi est sortie grande gagnante des Zapettes d'or vendredi soir. La série mettant en vedette Marie-Soleil Dion, Katherine Levac et Adib Alkhalidey a remporté le Grand prix Ça m'allume au terme d'un vote populaire qui s'est déroulé au cours des dernières semaines.

Présenté à Télé-Québec, Like-moi a récolté un joli succès critique et populaire, grâce à plusieurs extraits viraux (le sketch OMG s'est répandu comme une véritable traînée de poudre sur Twitter et ­Facebook en novembre) et quelques personnages devenus rapidement culte, comme Gaby Gravel, cette cosméticienne de bas étage qui offre des tutoriels de maquillage sur YouTube.

Le créateur et ­auteur de Like-moi, Marc Brunet (Le cœur a ses ­raisons, Les bobos), est venu cueillir son prix en compagnie des acteurs du rendez-vous télévisuel, qui ralliait un auditoire total moyen de 290 000 téléspectateurs chaque semaine cet hiver.

Like-moi s'est imposé devant Ruptures, Au secours de Béatrice, Les pays d'en haut et Série noire.

Tout le monde en parle salué

Diffusée en direct sur ICI ARTV et animée par Marie-Soleil Michon en compagnie d'Anne-Marie Withenshaw, Dave Ouellet et des autres panélistes de C'est juste de la TV, la cérémonie des Zapettes d'or a également couronné Tout le monde en parle dans la catégorie Entrevues captivantes. Guy A. Lepage a été salué pour son entretien à fleur de peau avec Ingrid Falaise, qui était venue raconter les ­violences physiques dont elle avait souffert lors d'une relation abusive.

Le prix du Moment d'émotion de l'année a été ­décerné au passage de Charles Lafortune aux ­Enfants de la télé. Plus tôt cet hiver, l'animateur avait fondu en larmes en voyant des images ­d'archives le montrant avec son fils avant qu'il ­apprenne que celui-ci souffrait d'autisme. Cet extrait a notamment devancé le départ de Michèle (Catherine Proulx-Lemay) dans Unité 9.

Doublé pour Éric Salvail

Pour une deuxième édition d'affilée, Éric Salvail a raflé le prix de l'Éclat de rire de l'année, cette fois pour ses Recettes pompettes avec Stéphane Rousseau. L'an dernier, l'animateur avait raflé la palme pour En mode Salvail. De son côté, la websérie Papa de Jonathan Roberge a été votée Meilleure production numérique de 2015-2016.

Enfin, Ariane Beaumont dans Ruptures a été ­sacrée Nouveau personnage fictif de l'année. Les auteurs du drame judiciaire, Isabelle Pelletier et Daniel Thibault, ont accepté le prix avec l'actrice Mélissa Désormeaux-Poulin.

Quant au Prix spécial du réparateur, une récompense remise à l'émission nécessitant quelques ajustements, il a été remis au Ti-Mé Show, qui était de retour pour une deuxième saison cet hiver à ­Radio-Canada. Piment fort, Unité 9 et Yamaska étaient aussi en lice.

Les nominations des Zapettes d'or avaient été déterminées par un comité formé de 35 membres du public chargé d'évaluer les extraits d'émission soumis chaque semaine par l'équipe de C'est juste de la TV. Les gagnants ont été sélectionnés au terme d'un vote par internet ouvert à tous les téléspectateurs. 

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos