Yan Lauzon
Agence QMI

Le trône de fer: aucun passe-droit pour la 6e saison

En production: «Le trône de fer» - 6e saison

Voir en plein écran

Yan Lauzon

Les dirigeants de la chaîne HBO en ont assez des fuites sur le web dont font l’objet les épisodes de sa populaire série Le trône de fer (Game of Thrones) depuis quelques années. À l’aube du dévoilement de la sixième saison du drame fantastique, ils ont décidé de prendre les grands moyens pour enrayer ce fléau.

Cette année, aucune copie de presse ne sera envoyée aux journalistes et chroniqueurs, apprend-on du site Monde.fr. Tous les amateurs de la série devront donc s’armer de patience et attendre jusqu’au 24 avril pour savoir quelle forme prendra le retour de Jon Snow (joué par Kit Harington) et connaître l’identité de ceux qui paieront de leur vie.

À la fin de 2015, pour la quatrième année consécutive, la série basée sur les romans de George R.R. Martin a éclipsé tous ses concurrents avec 14,4 millions de téléchargements illégaux sur les sites de BitTorrent, un nombre qui représente plus du double de celui de son plus proche rival, The Walking Dead appartenant à AMC.

On ne sait pas encore si la sixième saison du Trône de fer sera la dernière, malgré le succès de la cinquième mouture qui a convaincu plus de 8 millions de téléspectateurs d’assister à la diffusion de son épisode final en juin 2015. Toutefois, le responsable de la programmation de HBO, Michael Lombardo, a laissé savoir en janvier qu’une entente pour la création des septième et huitième saisons était imminente, a publié le Hollywood Reporter.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos