Agence QMI

Nouvelles destinations pour Vol 920

Nouvelles destinations pour Vol 920

Photo prise lors des auditions de la dernière saison de Vol 920.Photo Joel Lemay / Agence QMI

Le concept québécois de Vol 920 sera exporté en Italie et en Australie, a annoncé mardi Québecor Contenu, filière des contenus audiovisuels de Québecor Média.

Les maisons de production Magnolia TV, en Italie, utilisera le format mis au point par Productions J alors qu'en Australie, c'est une émission sous-titrée qui sera diffusée.

La version italienne sera présentée le vendredi soir à partir de la première semaine d'avril sur la chaîne Uno. D'ailleurs, la recherche de participants a été effectuée en décembre et le tournage a commencé le 8 février.

Les Australiens pourront quant à eux profiter de première saison de la version québécoise. Elle sera présentée sur la chaîne SBS2 avec des sous-titres en anglais, les lundis et mardis à partir du 21 mars.

Jean-Martin Bisson, développeur du concept, s'est dit fier de voir l'émission reprise sur la scène internationale. «Nous sommes présentement en Asie, au tournage de la première destination de la version italienne et nous sommes convaincus que l'équipe de Magnolia arrivera à faire un grand succès de Vol 920 en Italie», a-t-il déclaré par communiqué.

Au Québec, l'émission Vol 920 était animée par Yan England et a été diffusée durant deux saisons.

D'autres concepts de Québecor Contenu, dont Un sur Deux et Mensonges, ont également été vendus à l'étranger, respectivement à la Pologne ainsi qu'à la France et l'Allemagne.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos