Agence QMI

Guy Gendron devient ombudsman de Radio-Canada

Guy Gendron devient ombudsman de Radio-Canada

Guy Gendron.Photo Radio-Canada

Le journaliste Guy Gendron sera le nouvel ombudsman des Services français de Radio-Canada, a annoncé le diffuseur public mercredi.

Rédacteur en chef du Téléjournal 22 h et de l'émission Les coulisses du pouvoir, Guy Gendron entrera en poste le 8 mars prochain, succédant à Pierre Tourangeau, lui aussi un ancien de la salle des nouvelles de Radio-Canada.

«Je suis heureux de pouvoir contribuer à l'évolution de l'application des Normes journalistiques et à la réflexion sur le travail de journaliste. J'ai appliqué ces mêmes normes dans tous les domaines du journalisme à Radio-Canada pendant plus de 30 ans. Comme ombudsman, je serai le point de jonction entre le citoyen et le radiodiffuseur public. Mon rôle sera de jeter un regard impartial sur les contenus d'information de Radio-Canada», a dit Guy Gendron.

Guy Gendron a notamment été correspondant à l'étranger et parlementaire, journaliste d'enquête et présentateur télé. On l'a vu dans les émissions Enquête, Enjeux, Zone libre et Tout le monde en parlait.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos