BUM

Fin de BazzoTV: Marie-France Bazzo à En mode Salvail

Fin de BazzoTV : Marie-France Bazzo à En mode Salvail

Marie-France Bazzo.Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI

L’animatrice Marie-France Bazzo est fâchée de voir son émission, BazzoTV, être retirée de la grille-horaire de Télé-Québec, et fera tout en son pouvoir afin de se faire entendre. Ainsi, le mardi 26 janvier, elle sera l’invitée d’Éric Salvail à En mode Salvail, à V-Télé, pour expliquer son point de vue.

Bazzo.tv ne recevra pas de crédit d’impôt fédéral en 2016-2017, une somme représentant près de 13% du budget de l’émission, si bien que Télé-Québec a décidé de mettre la clé dans la porte.

Chez Patrimoine Canada, on catégorise maintenant BazzoTV comme étant une émission de type «interview-variétés», alors qu’elle était classée comme étant un «magazine de société» auparavant.

«Notre formule n'a pas changé en 10 ans. Nous faisons des débats, des entrevues, un club de lecture. Je veux me battre pour que l'interprétation de Patrimoine canadien ne soit pas aussi stricte. Il est peut-être trop tard pour moi, mais pas pour les autres. Je veux que la ministre Mélanie Joly comprenne que nous allons perdre une partie importante de la diversité à la télévision québécoise», a expliqué à La Presse madame Bazzo la semaine dernière.

Mélanie Joly s’est engagée à suivre le dossier de près et de consulter afin de bien comprendre la nomenclature utilisée par son ministère lors de l’analyse des projets.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos