Wenn

X-Files: Gillian Anderson s'est battue pour son salaire

En production: «X-Files»

Voir en plein écran
Previous Next

Gillian Anderson et David Duchovny étaient très attendus, le dimanche 24 janvier. Le duo d'acteurs faisait son grand retour dans une nouvelle saison inédite de X-Files. Les deux stars, qui incarnent Dana Scully et Fox Mulder, se sont confrontées de plein fouet aux inégalités qui sévissent entre hommes et femmes à Hollywood. Comme le rapporte Gillian Anderson dans The Hollywood Reporter, on lui «a offert deux fois moins» que David Duchovny pour la relance de la série. Finalement, l'actrice s'est assez battue pour pouvoir recevoir le même salaire que son acolyte, comme le rapporte le magazine.

Ce n'est pas la première fois que la star a dû jouer des coudes pour être payée la même somme pour le même travail. Aux débuts de X-Files, elle recevait moins, et il a fallu pas moins de trois ans pour qu'elle ait enfin droit au même traitement.

Gillian Anderson est d'ailleurs très sensible à ce problème qui fait actuellement beaucoup parler à Hollywood. «C'est important pour moi qu'on en parle. C'était choquant pour moi, étant donné tout le travail que j'avais fait dans le passé, que l'on soit payé de manière égale. J'ai travaillé vraiment dur pour ça et j'y suis finalement arrivée», a récemment confié Gillian Anderson au Daily Beast.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos