Pierre O. Nadeau
Agence QMI

Isabelle Boulay: quitter La Voix une décision «crève-cœur»

Isabelle Boulay: quitter La Voix une décision «crève-cœur»

Isabelle Boulay.Photo Daniel Mallard / Agence QMI

Pierre O. Nadeau

QUÉBEC - Pour la chanteuse Isabelle Boulay, le choix de quitter La Voix a été une décision crève-cœur.

«Quand j'ai téléphoné à Stéphane Laporte - que j'apprécie énormément - pour lui annoncer ma décision, j'avais le cœur brisé. Mais je lui ai fait un au revoir et non un adieu, car je souhaite avoir de nouveau l'occasion de travailler avec lui».

Isabelle Boulay explique qu'elle a quitté son fauteuil rouge pour se consacrer davantage à la création et à la famille.

Un jour qu'elle se baladait en auto avec son fils de 6 ans, celui-ci lui a fait une remarque, qui laissait comprendre que sa maman était trop occupée à ses yeux!

Son éthique

«Ma décision repose aussi sur une question d'éthique personnelle. Quand je m'engage dans un projet, j'aime m'investir à fond, ce que j'ai fait durant mes deux saisons. J'ai besoin de me sentir complètement présente, car je n'aurais pas l'impression de bien remplir ma mission. Ce genre d'exercice de partage est très exigeant... et je ne pouvais plus garantir cette entière disponibilité», nous dit celle qui sera remplacée par Ariane Moffat. Cette dernière retrouvera le fauteuil qu'elle a occupé pendant la première saison de La Voix.

«Mais là, avec mes projets personnels, il me fallait faire un choix...», a ajouté Isabelle Boulay.

Nouvel album

La chanteuse est présentement très sollicitée par sa tournée Merci Serge Reggiani, qui la ramènera en France cet automne. Et puis, insiste-t-elle, elle a aussi à cœur de réaliser enfin un nouvel album de chansons originales. «Je reçois plein de belles chansons de partout; je dois faire un tri et finaliser mes choix», a dit Isabelle Boulay qui prévoit lancer ce nouvel album dans un an.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos