Agence QMI

La Voix: Isabelle Boulay quitte, Ariane Moffatt revient

Isabelle Boulay quitte La Voix après deux saisons et, surprise, c’est Ariane Moffatt qui retrouvera en janvier le plateau de la populaire émission de TVA, a rapporté le Journal de Montréal dans son édition de jeudi.

L’auteure-compositrice-interprète qui se plaisait à dire «come to mama» quand elle sélectionnait les participants de son équipe lors de la toute première mouture de La Voix, complétera ainsi le quatuor de coachs aux côtés de Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe.

«C’est vraiment excitant, a dit la chanteuse au Journal. La Voix, c’est toute une vitrine pour un artiste. L’intensité médiatique que ça procure... Ça n’a pas d’égal dans ce qu’on peut connaître dans une carrière présentement au Québec.»

Ariane a indiqué qu’elle ne prendra pas de détour pour dire ce qu’elle pense. «On m’a beaucoup parlé de mes interventions durant la première saison, a-t-elle indiqué. Les gens me disaient: "On aime tes commentaires. C’est constructif. On sent que ce n’est pas tout le temps parfait". J’ai le goût de pousser dans cette ligne-là cette année. Sans être un tyran sadique, je veux éviter de dire d’emblée: "C’est la plus belle voix que j’ai jamais entendue." J’ai envie d’être sévère.»

«C’est un défi, parce que peut-être que les gens ne veulent pas entendre ça, a-t-elle poursuivi. Ils vont peut-être trouver ça trop dur, mais je dois rester honnête avec moi-même tout en étant respectueuse des participants.»

Le quotidien confirme qu’à la demande d’Ariane Moffatt, Pierre Lapointe lui redonnera son siège, celui de gauche, sur le plateau de La Voix, émission qui sera maintenant produite par Benoît Clermont, un ancien de Productions J, par l’entremise de sa nouvelle boîte, Productions Déferlantes.

Le départ d’Isabelle Boulay s’explique par un conflit d’horaire, la chanteuse devant être fort occupée dans les mois à venir, en France comme au Québec, avec son spectacle Merci Serge Reggiani. Elle veut aussi consacrer plus de temps à ses proches. «Comme Ariane, [Isabelle] pourrait revenir», a dit le producteur associé de La Voix, Stéphane Laporte, en remerciant cette dernière pour ses deux années de service, marquées notamment par la victoire de son poulain Yoan en 2014.

Rappelons que La Voix a obtenu une moyenne d’écoute confirmée de 2 772 300 téléspectateurs la saison dernière, des chiffres en hausse par rapport aux deux premières saisons.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos