Agence QMI

Cotes d'écoute: TVA demeure numéro 1 avec 24,4 %

Cotes d'écoute: TVA demeure numéro 1 avec 24,4 %

Images du spécial Star Académie de l'émission Le Banquier. Photo Agence QMI

Dernière mise à jour: 14-01-2014 | 16h28

L’automne 2013 a confirmé la domination de TVA dans l’audimat tous les jours de la semaine, la chaîne de Québecor Média s’accaparant 24,4 % des parts du très compétitif marché de la télévision dans la Belle Province.

Mardi, la direction du Groupe TVA se réjouissait d’avoir réussi à décrocher 20 des 30 émissions millionnaires du 2 septembre au 8 décembre, selon les chiffres de BBM, dont la plus populaire de la saison, Le banquier, qui trône de nouveau au sommet des cotes d’écoute avec un dimanche au-dessus des deux millions de téléspectateurs en moyenne.

Le banquier - Céline Dion a ainsi obtenu la palme avec 2 242 800 de personnes devant leur téléviseur, devant Unité 9 (SRC) avec une émission au-dessus des deux millions (2 071 900).

Le succès du jeu animé par Julie Snyder et produit par sa boîte Productions J ne s’essouffle pas. C’est maintenant La Voix, l'émission la plus populaire l'hiver dernier, qui prend la relève du côté de TVA le dimanche soir contre Tout le monde en parle d'ICI Radio-Canada Télé.

TVA obtient donc près du quart des parts de marché, devant Radio-Canada (14,6 %) et V (8 %). À eux deux, ces deux antennes n’arrivent pas à surpasser TVA, qui, de plus, est la chaîne la plus mentionnée sur les réseaux sociaux selon le rapport Seevibes, avec 18,6 millions d’interactions. LCN compte 7,6 millions de mentions et Radio-Canada 3,3 millions.

«Les derniers résultats nous confirment une fois de plus la grande fidélité de nos téléspectateurs. TVA continue d’être à l’écoute en présentant une grille extrêmement performante et réussit l’exploit de demeurer numéro 1 dans un marché toujours de plus en plus fragmenté et compétitif. Ces résultats reflètent la qualité de notre programmation», a dit Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et Programmation du Groupe TVA.

La chaîne privée a mentionné mardi dans un communiqué que l'émission Salut, bonjour! demeure première de classe pour lancer la journée des Québécois. Malgré des cotes d’écoute moins fortes pour sa 10e saison qui se déroulait en Espagne, Occupation double s’est maintenue parmi les rendez-vous millionnaires certains soirs, alors que les différents bulletins d’information de TVA Nouvelles en semaine ont systématiquement battu la concurrence.

Les 30 émissions les plus regardées à l’automne 2013 au Québec* :

1. Le banquier - Céline Dion (TVA) 2 242 800

2. Unité 9 (SRC) 2 071 900

3. Le banquier [90 min] (TVA) 1 922 700

4. Le banquier [60 min] (TVA) 1 681 100

5. Bloopers TVA - Salut, bonjour! (TVA) 1 601 700

6. La grande rentrée TVA (TVA) 1 520 800

7. Occupation double en Espagne [première] (TVA) 1 519 000

8. Tout le monde en parle (SRC) 1 471 700

9. Les enfants de la télé (SRC) 1 404 300

10. Toute la vérité (TVA) 1 307 900

11. Yamaska (TVA) 1 307 500

12. On connaît la chanson [90 min] (TVA) 1 208 500

13. Occupation double en Espagne [finale] (TVA) 1 198 400

14. Les pêcheurs (SRC) 1 197 700

15. Les Parent (SRC) 1 182 700

16. Vlog (TVA) 1 159 700

17. Gala des prix Gémeaux (SRC) 1 151 000

18. Mémoires vives (SRC) 1 146 500

19. Vlog (TVA) 1 126 100

20. Gala de l’ADISQ (SRC) 1 119 700

21. O’ (TVA) 1 117 200

22. Un sur 2 (TVA) 1 103 300

23. Unité 9 (SRC) 1 081 800

24. Les chefs (SRC) 1 076 800

25. Occupation double en Espagne [lundi] (TVA) 1 063 800

26. Bloopers TVA (TVA) 1 048 600

27. Occupation double en Espagne [jeudi] (TVA) 1 044 600

28. On connaît la chanson [60 min] (TVA) 1 040 600

29. La poule aux oeufs d’or (TVA) 1 029 900

30. Occupation double Espagne - L’heure de vérité (TVA) 1 013 600

*Chiffres fournis par le Groupe TVA



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos