Agence QMI

Entartée, Émilie Brassard ne portera pas plainte

Entartée, Émilie Brassard ne portera pas plainte

La présentatrice météo Émilie Brassard | Photo courtoisie Réseau TVA

Dernière mise à jour: 19-11-2013 | 15h31

La présentatrice météo de Salut, bonjour! Émilie Brassard ne portera pas plainte à la police après s'être fait entarter mardi matin alors qu'elle faisait une intervention en direct.

L'incident, perpétré par des jeunes, s'est produit peu après 7 h 30 à la place Jacques-Cartier, devant l'hôtel de ville de Montréal.

Dans les minutes suivantes, une vidéo est apparue sur YouTube et les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux pendant la journée.

L'animateur Gino Chouinard a félicité la jeune femme pendant l'émission, disant qu'elle a bien réagi dans les circonstances. Il a toutefois déploré ce «geste qui manque de classe», lequel est considéré comme des voies de fait par la police.

«Au moins c'est de la bonne crème fouettée, ça je peux vous dire ça», a répondu d'emblée Émilie, qui s'est ressaisie en quelques secondes. Elle n'a pas été blessée.

La présentatrice météo a expliqué que l'un des jeunes concernés par cet entartage avait discuté avec elle quelques minutes auparavant. Il disait vouloir faire un stage et avait demandé la permission de filmer.

Du côté de TVA, on a salué le «sang-froid» d'Émilie Brassard. «On la supporte dans son choix de ne pas porter plainte», a dit la porte-parole Dominique Spénard, qui a précisé que la chaîne «ne veut pas donner de tribune aux entarteurs».

«La sécurité de notre monde est toujours une préoccupation, on s'assure de les envoyer dans des endroits sécuritaires et Émilie Brassard a réagi avec brio, en démontrant beaucoup de sang-froid», a ajouté Mme Spénard.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos