Agence QMI

Le Groupe TVA lancera Mlle en mai

Chaîne numérique - Le Groupe TVA lancera Mlle en mai

Dernière mise à jour: 08-03-2011 | 20h13

MONTRÉAL – Le Groupe TVA a profité de la Journée internationale de la femme, mardi, pour annoncer que sa nouvelle chaîne, Mlle, sera lancée le 2 mai.

On promet un univers dynamique, coloré et épuré, alors que Mlle célébrera la femme dans toute sa beauté et sa diversité, et en haute définition.

«La femme, principalement entre 35 et 45 ans est le cœur de cible de Mlle, mais il ne s’agit pas ici de l’épouse ou de la mère de famille, mais de la femme en général», a expliqué Denis Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA.

«Aujourd’hui, au-delà du statut marital ou de l’âge, appeler une femme Mademoiselle porte en général un sourire à ses lèvres, a-t-il dit. En plus d’être un dénominateur commun à toutes les femmes, l’appellation Mlle comporte une notion de désinvolture, de charme et d’assurance. Le coeur et la féminité des femmes n’ont pas d’âge et on a tous envie de l’appeler Mlle.»

«Au Québec et sans aucune prétention, au Canada, il y a avait un réel besoin de créer une chaîne spécialisée pour les femmes», a ajouté M. Dubois. Beaucoup de chaînes arrivent à rejoindre les femmes, mais nous, c’est notre positionnement et c’est ça qui fait notre différence.»

Il faudra attendre la fin avril pour en savoir plus sur la programmation de la chaîne, mais le directeur des chaînes spécialisées du Groupe TVA a précisé que «la chaîne sera construite autour de trois thématiques: le style, la beauté et le mieux-être. On parle ici de beauté intérieure et de bien-être, et non de superficialité. Nous ferons également des portraits de femmes inspirantes. Mlle comptera sept productions originales et de nombreuses acquisitions, et croyez-moi c’est beaucoup pour une nouvelle chaîne! La seule émission que nous avons du dévoiler est Trésor en moi, qui sera animée par Virginie Coossa. On croit au contenu québécois et on va travailler sur différentes plateformes.»

En effet, en plus de la chaîne, un site internet au contenu axé sur la communauté et l’échange sera mis en ligne, et une application mobile permettra aux femmes d’accéder à des contenus en tout temps, où qu’elles soient.

L'avenir

Avec sept chaînes spécialisées à son actif (LCN, Shopping TVA, Addik, Argent, Prise 2, CASA et Yoopa), le Groupe TVA croit en la croissance de ce type de canal et compte continuer à mettre beaucoup d’efforts pour occuper ce créneau.

En février dernier, le CRTC a donné son le feu vert au Groupe TVA pour développer une chaîne spécialisée consacrée aux sports, soit TVA Sports, puis en novembre pour une chaîne consacrée au star système. Aucune précision n'a encore été donnée au sujet de ces deux licences.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos