Éric Lapointe reviendra au jeu

 Les Boys - Éric Lapointe reviendra au jeu

Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal

Éric Lapointe jouera à nouveau dans la télésérie Les Boys. Il reprendra son rôle du gars timide, Bruno. Le tournage aura lieu en juillet.

C'est ce qu'a confirmé hier au Journal le producteur Richard Goudreau.

«Éric tournera à nouveau avec nous en juillet pour au moins deux épisodes. Il retrouvera son complice Louis Saia. Et c'est bien, car Bruno ne boit pas», ajoute le producteur, en complicité avec le chanteur maintenant sobre.

Rappelons qu'Éric Lapointe a participé aux Boys 3 au cinéma, en 2001, mais jamais à la série télé.

Depuis son retour, le chanteur est extrêmement sollicité. On le sait, sa nouvelle sobriété rassure les producteurs.

Lors de son grand retour, Éric Lapointe nous avait confié, en entrevue au Journal, que plusieurs projets lui avaient échappé à cause de la boisson.

«Les gens craignaient de m'embaucher à cause des assurances. Je les comprends», nous avait-il alors déclaré.

Sur pied

Or, aujourd'hui bien remis sur pied, il est clair qu'Éric Lapointe, qui en avait surpris plus d'un avec son rôle de gangster dans Le Négociateur et dans celui du gars timide dans Les Boys, pourra exploiter encore plus ses talents d'acteur. Louis Saia, qui réalise la télé-série, lui avait fait passer un test en le faisant jouer dans la comédie Histoire de filles.

«Nous sommes très heureux de ramener le personnage de Bruno. Deux ans ont passé et il aura changé. Et Bruno est un gars sage. Il vivra de belles aventures», ajoute le producteur Richard Goudreau.

Où étaient les Boys?

Ce dernier d'ailleurs était déçu que les acteurs de sa série ne soient pas mis en nomination au dernier gala Artis, d'autant plus que plus d'un million de personnes les regardent.

«Je sais que c’est le public qui nomme les artistes, mais qu’aucun comédien des Boys n’ait été nommé me surprend. Et mes Boys et leurs fans mangent dans les Tim Hortons», lance en riant Richard Goudreau.

Chez Léger & Léger, Christian Bourque indique que, pour les nominations, quatre artistes devaient être nommés d’une manière aléatoire par les gens dans chaque catégorie, et aucun comédien des Boys n’est ressorti dans la catégorie Télésérie.

Malgré les coupures à Radio- Canada et dans plusieurs productions, Les Boys seront en tournage début juillet, avec Éric Lapointe dans les rangs.

«Nous sommes très privilégiés et fiers qu’Éric se joigne à notre gang à nouveau», conclut le producteur.

  • La télésérie Les Boys est présentée à Radio-Canada.

Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos