Pour Dany, c'est oui

Gai Écoute - Pour Dany, c'est oui

Dany Bouchard
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 31-10-2006 | 09h35

Dany Turcotte a finalement accepté de s'associer à la prochaine campagne de Gai Écoute, qui vise à aider les homosexuels qui souffrent de solitude.

Le fou du roi de Tout le monde en parle en fera l'annonce le 13 décembre, aux côtés de René Richard Cyr et de Daniel Pinard, porte-parole de Gai Écoute.

«J'aurais aimé ça, avoir le temps de réunir des gens de tous les horizons - des gais, des hétéros... - pour être capable de créer une sorte de coalition arc-en-ciel. Mais ce sera pour une autre fois», explique Dany Turcotte.

L'humoriste dit avoir accepté d'être associé au message de l'organisme «parce que le temps des fêtes est la pire période à vivre pour les gens qui se sentent seuls».

«On n'arrête pas de leur montrer des gens heureux à la télévision. [...] Je me suis dit que je devais aider si je pouvais le faire», ajoute-t-il.

Une nouvelle génération

Le fou du roi n'apparaîtra pas sur les affiches de la campagne ni dans la publicité télévisée de l'organisme, mais il supportera publiquement le message.

«Je n'ai jamais souffert d'être gai. Depuis que j'ai 16 ans que c'est accepté et que toute ma famille le sait.

«Je suis conscient que ça peut être différent pour d'autres», admet-il.

Évidemment, la décision de Dany Turcotte réjouit le président de Gai Écoute, qui n'aurait pu espérer de meilleur ambassadeur pour sa nouvelle campagne.

«On est très content», admet Laurent McCutcheon.

«Dany Turcotte représente une nouvelle génération et son support va nous permettre de rejoindre une nouvelle clientèle.»

L'humoriste et Gai Écoute ont, pour l'instant, convenu de s'associer pour cette seule campagne.

Depuis deux mois

Le président de Gai Écoute tente d'intéresser l'humoriste à s'associer au message depuis un peu plus de deux mois.

«Je lui ai écrit, nous nous sommes parlé au téléphone et nous nous sommes rencontrés», raconte-t-il. «Il a finalement accepté et je pense qu'il est content de le faire».

Régulièrement sollicité, Dany Turcotte a dû réfléchir à la demande de l'organisme, lui qui est déjà porte-parole de la Croix-Rouge et porte- parole de Dystrophie musculaire Canada au Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Il s'apprête aussi à escalader le mont Kilimandjaro au mois de février, pour Care Canada.

Dany Turcotte a publiquement révélé son homosexualité sur le plateau de Tout le monde en parle à la fin du mois de septembre, après qu'André Boisclair eut échangé des blagues avec lui sur le sujet.

«J'ai fait ça pour qu'on arrête de me lancer des pointes et c'est pire qu'avant !» admet le fou du roi en riant.

dbouchard@journalmtl.com


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos