Guy Cloutier dans la mire de Michel Vastel

 Tout le monde en parle - Guy Cloutier dans la mire de Michel Vastel

Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 01-11-2006 | 07h30

Le biographe de Nathalie Simard, Michel Vastel, appuyé par Guy A. Lepage, demande à ce que soit retiré le prix-hommage de l’ADISQ accordé à l’ex-imprésario Guy Cloutier, aujourd’hui emprisonné pour pédophilie.

C’était lors du gala de l’ADISQ de 2000 et Guy A. Lepage en était l’animateur.

«C’est ce trophée-là que tu aurais dû lancer!», a largué en guise de boutade le fou du roi, Dany Turcotte, hier soir sur le plateau de Tout le monde en parle. Faut-il rappeler que Guy A. a lancé le trophée de l’auteur-compositeur Richard Desjardins?

Et, d’ajouter Michel Vastel: «Je ne comprends pas que l’ADISQ n’ait pas réagi après avoir entendu l’histoire de Nathalie Simard. On a enlevé des trophées pour bien moins que cela.»

Guy A. Lepage a été excellent dans cette entrevue. Sa compassion pour la victime était évidente.

«Un pénis…»
Michel Vastel a crucifié publiquement l’ex-king du showbiz Guy Cloutier à l’émission la plus écoutée de la société d’État.

«Guy Cloutier n’est qu’un pénis pour moi, maintenant. Ça s’arrête là. En France, il aurait été enfermé pour 10 ou 15 ans; ici, il n’a eu que 26 mois car il sortira déjà en février.»

Au bord des larmes, exhibant la photo de la petite Nathalie à l’âge de dix ans, Michel Vastel a affirmé: «Un soir, un homme de 40 ans lui a enlevé son petit pyjama et lui a fait ce que vous imaginez.» Il a écrit l’histoire de Nathalie, qu’il qualifie de «femme extraordinaire», en gardant cette photo à côté de son ordinateur.

Guy Cloutier en avait fait «sa marionnette», a dit Guy A. Lepage.

«On lui a volé des millions de dollars», a précisé Michel Vastel.

Le journaliste-biographe a aussi blâmé le frère de Nathalie Simard, René, qui, dit-il, «était son tuteur et n’a pas fait son travail en ne protégeant pas sa petite sœur». Il faut rappeler que Guy Cloutier était un producteur puissant et avait toutes les portes ouvertes à Radio-Canada.

«Je n’ai pas écrit tous les détails horribles de ce qu’il a fait à cette enfant», a répété Michel Vastel. Que fera l’ADISQ, maintenant? La demande de Michel Vastel et de l’animateur de Tout le monde en parle est tout à fait justifiée dans les circonstances.

«Mame Boucher…»
Après de telles déclarations, l’arrivée de la nouvelle mairesse de Québec fut reçue comme une bouffée d’air frais. La mairesse n’a pas pris de pot et n’aime pas le fou du roi.

«Vous êtes assez plate et ordinaire», lui a-t-elle lancé. Elle a toutefois reçu une pancarte du fou du roi sur laquelle il était inscrit: «Si Montréal a son Mom Boucher, Québec a sa Mame Boucher…»

L’amant de Clémence…
Comme on se confesse chez Guy A., on a su que Clémence DesRochers avait eu un amant anglais pendant sept années et qu’elle accepterait un prix de la gouverneure générale, contrairement à Raymond Lévesque.

Les partisans du Parti libéral du Canada, réunis en congrès en fin de semaine, qui ont critiqué durement Tout le monde en parle, qui favorise selon eux «la bêtise, la langue bâtarde, voire la plus intolérable vulgarité», n’ont pas dû apprécier l’entrevue de Mahée Paiement.

Elle voulait nous prouver qu’elle n’était pas juste une belle blonde, mais disons qu’il faudra attendre une prochaine fois…

Karla
Le député Serge Joyal, qui a fortement critiqué Tout le monde en parle ce week-end, lors du congrès libéral, a dû se questionner hier sur la pertinence de donner du temps d’antenne à l’ex-amoureuse de Karla en prison, Lynda Veronneau. Faut-il rappeler que Karla a tué de jeunes adolescentes innocentes?

«Comment peut-on tomber amoureux d’un monstre pareil?» a questionné Michel Vastel…


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos