Ça va être ta fête avec Véro

 Ça va être ta fête avec Véro

Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal

Véronique Cloutier, l’animatrice-vedette de la Société Radio-Canada, ne connaît pas encore le soir de diffusion, en septembre, de sa nouvelle émission de variétés hebdomadaire Ça va être ta fête, une série de 24 émissions.

L’indécision sur La Soirée du hockey paralyse la livraison de la grille horaire d’automne (voir autre texte en page télé). Mais Véro, enceinte de son deuxième enfant, effectuera bel et bien un retour au petit écran cet automne. Une émission diffusée fort probablement le vendredi, le samedi ou le dimanche soir.

Après avoir annoncé la veille son retour à la radio de Rythme FM, pour l’émission du midi, Véronique Cloutier, qui fêtera cette année ses 30 ans et ses onze ans de carrière, parlait à nouveau publiquement hier de sa nouvelle émission de télévision lors d’une conférence téléphonique organisée par Radio-Canada.

Elle ne peut se passer de la télé

Mais qu’est-ce qui fait courir ainsi cette fille de 30 ans qui, avouons-le, pourrait se permettre un long congé de maternité?

«Mon premier métier, c’est celui d’animatrice à la télévision. J’ai été absente pendant une année et demie depuis mon départ de La Fureur, à part ma présence à cette émission de fin d’année, Ceci n’est pas un Bye bye. J’avais hâte de revenir à temps plein. Au Québec, vous savez, on ne peut se permettre de partir longtemps, et franchement je m’ennuyais», confie sur un ton dynamique Véronique Cloutier.

Elle veut encore faire de l’humour…

Elle avoue avoir «adoré son expérience de parodies dans l’émission de fin d’année ; assez pour vouloir répéter l’expérience dans le futur».

«Une émission qui a fessé fort, parce que six mois plus tard j’en entends encore parler en bien et récemment en mal», dira l’animatrice, faisant alors état de l’affaire Louis Morissette, son conjoint.

«Qu’on en parle en mal, ça ne me regarde pas. Ça ne concerne pas ma carrière, moi je fais de la télévision pour mon public», ajoute l’animatrice.

Sa nouvelle émission de variétés, Ça va être ta fête, est un concept collectif, dit-elle en faisant allusion à Ève Déziel, à Louis Morissette, à Jean-François Léger et à elle-même.

Il s’agit de fêter une personne du public qui aura vécu un grand moment, un anniversaire important, un retour d’un périple, un shower de bébé, un enterrement de vie de garçon et même une victoire à la suite d’un combat contre la maladie.

Pendant une heure, des artistes invités et des humoristes participant à des sketches célébreront la personne choisie.

Invitation de Véro

Tout comme Oprah fait vivre parfois de grands moments à des gens ordinaires, voilà que Véro veut faire la fête à la télévision avec son public. De gros prix seront donnés, si les commanditaires sont bien sûr de la partie.

Pour participer, vous devez remplir le formulaire qui paraît sur le site Internet www.radio-canada.ca/tafete.

Véro n’a pas caché hier qu’elle parlait aux journalistes parce qu’elle avait besoin de lancer cet appel à son public. Elle promet de lire des lettres tout l’été et de vous surprendre à la maison avec une caméra, un de ces beaux matins, pour vous apprendre que «ça va être votre fête».


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos