En mode Salvail: un décor flamboyant

En mode Salvail: un décor flamboyant

Éric Salvail | Photo Pascale Lévesque / Agence QMI 

Catherine Chantal-Boivin

Dernière mise à jour: 23-10-2013 | 17h12

Si En mode Salvail n’entre en ondes que lundi prochain, le dévoilement du décor devant les médias, mercredi, à L’Astral, a réussi à piquer la curiosité.

Alors que les journalistes attendaient sagement, attablés devant quelques écrans de télévision, une présentation vidéo s’est mise en marche. Quelques secondes après l’introduction, les paravents installés derrière les représentants des médias se sont écartés et le thème musical s’est mis à retentir dans la salle de spectacle, remplie d’un public enthousiaste. Les quelques tables réservées aux journalistes faisaient littéralement partie du décor du nouveau talk-show de fin de soirée de V.

«Bienvenue sur notre plateau, a lancé Éric Salvail, au centre de la scène. Je suis très fier de dévoiler notre décor, mais je suis aussi un peu nerveux, car ça commence lundi et on n’a aucune émission de fait», a ajouté l’animateur en riant, rappelant qu’En mode Salvail sera présenté en direct.

C’est plus précisément deux émissions sur quatre qui seront diffusées en direct, soit celles du lundi et du mercredi. Le rendez-vous du mardi sera enregistré le lundi et celui du jeudi sera mis en boîte le mercredi. «Question de logistique», nous a-t-on dit.

De gros noms pour la première semaine

Le décor, qui s’installe en cinq heures, métamorphose complètement L’Astral. Entouré d’écrans disposés de manière circulaire, le plateau est articulé autour d’une pastille où Éric Salvail enchaînera les entrevues. Quelques invités de la première semaine ont déjà été dévoilés: Marc Labrèche, Véronique Cloutier, Sugar Sammy, Gregory Charles, Fabienne Larouche et Martin Petit figurent au menu.

«Je n’aurai pas peur de leur poser des questions plus salées», a mentionné l’animateur, en précisant toutefois qu’il veut divertir les spectateurs avant d’alimenter la polémique.

L’émission comprendra aussi des topos et des prestations. «En direct, il peut arriver n’importe quoi et ça ne m’angoisse pas. Tant mieux s’il se passe des choses inattendues», s’est exclamé Éric Salvail.

Participation du public

Le public pourra participer à l’émission grâce à l’application mobile En mode Salvail. Dans la section Appel à tous, les spectateurs pourront enregistrer une courte vidéo afin de s’exprimer sur différents sujets. Sous l’onglet «On recherche», les gens pourront aider la production dans ses projets farfelus. «Par exemple, en ce moment, je cherche à m’inviter dans un mariage», a lancé l’animateur.

Coup de promo avec Stromae

Le spectacle mystère du chanteur belge Stromae avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux au début du mois. La semaine du concert, l’artiste dévoilait au compte-gouttes les indices concernant l’endroit de sa prestation montréalaise. C’est finalement à côté du plateau d’En mode Salvail que le spectacle s’est tenu, devant des centaines de personnes.

Éric Salvail a accompagné Stromae dans ce coup de promotion qui débutait dans le métro pour se terminer sur la scène érigée dans le Quartier des spectacles.

«C’était fou! On ne pourra pas faire ce genre d’événement chaque semaine, mais on va essayer d’avoir d’autres “stars” internationales», a assuré l’animateur. Le segment avec Stromae sera diffusé dans l’émission du 29 octobre.

En mode Salvail sera présenté du lundi au jeudi, à 22 h, dès le 28 octobre, sur les ondes de V.


Vidéos

Photos