Le parcours: perdre 58 kilos, un jour à la fois

Moi&cie - Le parcours: perdre 58 kilos, un jour à la fois

 

Emy-Jane Déry

Dernière mise à jour: 23-04-2013 | 13h47

Passée de 122 à 65 kilos (270 à 142 livres) à l’approche de la conclusion de l’émission Le parcours, présentée sur la chaîne Moi&cie, la participante Isabelle Lacombe se dit déjà gagnante.

Depuis lundi soir, il ne reste que trois concurrents en lice pour remporter le prix de 50 000$, montant qui sera remis lundi à la grande finale de l’émission Le parcours. L’individu qui repartira avec la cagnotte sera celui qui aura perdu le plus grand pourcentage de poids durant l’aventure.

Avec ou sans les 50 000$ en poche, la candidate Isabelle Lacombe, qu’on a pu voir lundi matin à Salut, bonjour!, se dit gagnante puisqu’elle se trouve belle. À l’aube de la quarantaine, pesant 122 kilos (270 livres), elle voulait prendre sa vie en main. Depuis plusieurs années, elle jonglait sans cesse avec son poids.

«Dans les cinq dernières années, ça a été la débandade. J’ai engraissé et j’ai reçu de nombreux avertissements de mon médecin», a dit la concurrente lors d’un entretien avec le Journal de Québec.

Son inscription à l’émission Le parcours, diffusée sur la chaîne Moi&cie, est tombée pile. «Je regardais souvent Qui perd gagne et je m’étais toujours dit que si une émission du genre était tournée au Québec, ce serait parfait pour moi», a-t-elle raconté. C’est le moins qu’on puisse dire, puisqu’en six mois et trois semaines, Isabelle a perdu 58 kilos (128 livres).

En famille

Pour en arriver à ce résultat incroyable, elle a fait preuve d’une grande discipline. Elle s’entraînait trois fois par jour: 45 minutes de tapis roulant le matin, 45 minutes de course sur son heure de dîner et hop! direction le gym en soirée.

Pour l’aider à garder le cap dans cette routine prenante, toute sa famille s’est impliquée. «J’ai un mari extraordinaire qui m’a épaulée. Quand j’arrivais de m’entraîner le soir, le souper était fait. Tout le monde mettait la main à la pâte, mes ados faisaient leurs lunchs et ils passaient l’aspirateur», a-t-elle souligné.

Rencontres marquantes

Dans le cadre de l’émission, Isabelle s’est inspirée de rencontres marquantes pour atteindre ses objectifs. La médaillée olympique Sylvie Fréchette est venue échanger avec les participants et elle a eu un grand effet sur son parcours, en lui faisant comprendre qu’il valait mieux consacrer ses énergies à ce qu’il était possible de contrôler.

«Mon secret, ça a vraiment été de me concentrer sur le moment présent. Un jour à la fois, un entraînement à la fois, un repas à la fois», a dévoilé la participante. Les trois mots clés qu’a mentionnés le boxeur québécois Jean Pascal lors de sa visite ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde. «Travail, persévérance, discipline. J’ai pris ces mots et je les ai mis en application», a-t-elle dit.

Maintien

Maintenant heureuse et bien dans sa peau, Isabelle regarde vers l’avenir, consciente qu’elle aura encore des efforts à faire pour garder la forme. «Mon plus grand combat, ça n’aura pas été de perdre mon poids, ça va être de le maintenir», a-t-elle dit.

L’émission Le parcours est présentée sur la chaîne Moi&cie le lundi, à 22h, les mardi et jeudi, à 17h, les vendredi et samedi, à 18h, et le dimanche, à 15h.


Vidéos

Photos