La voix: l'heure des choix déchirants

TVA - La voix: l'heure des choix déchirants

 

Dernière mise à jour: 18-02-2013 | 15h20

MONTRÉAL – Les candidats avaient les nerfs à vif et les coachs étaient à fleur de peau dimanche soir sur le plateau de l’émission La voix au moment des premiers affrontements en duels.

Ayant chacun deux duels à «arbitrer», chaque coachs a dû déterminer un gagnant parmi les candidats qui les ont fait craquer pendant les auditions à l’aveugle. Pour les aider à accomplir la difficile tâche, ils ont cependant eu droit à du renfort. Claude Dubois, Annie Villeneuve, Daniel Bélanger et Fred St-Gelais sont venus prodiguer leurs conseils tant aux coachs, au moment de faire un choix, qu’aux candidats pendant leur préparation.

C’est l’équipe de Marie-Mai qui a ouvert le bal. La rockeuse a jumelé Jacynthe Véronneau et Carolane Cloutier qui ont rivalisé en interprétant la chanson Stronger de Kelly Clarkson. Ce premier duel a donné le ton au reste de l’émission alors que Jacynthe, 20 ans, a été choisie pour sa fougue et son interprétation remplie d’émotion. Marie-Mai est également tombé à nouveau pour la voix de Valérie Amyot, qui a interprété Tous les cris les S.O.S. en duel avec Cynthia Harvey.

Écoutez sur Zik.ca les performances des duels du dimanche 17 février

Dans le camp Moffatt, ce sont Valérie Clio et Dany Flanders qui ont réussi à gagner le cœur de l’auteure-compositrice-interprète pour une deuxième fois. Ils ont respectivement interprété Man in the Mirror de Michael Jackson et Dangereux de Michel Pagliaro.

Jean-Pierre Ferland a quant à lui choisi de poursuivre l’aventure avec Maria-Janice Galvez, qui a livré une interprétation courageuse de la pièce Les uns contre les autres, et Joanie Roussel, qui s’est démarquée en chantant Les yeux du cœur de Gerry Boulet.

Du côté de Marc Beaupré, ce sont Amy-Jade Leblanc et Edi Hysi qui ont tiré leur épingle du jeu grâce à leur force de caractère et leur capacité d’adaptation. La jeune rockeuse a interprété Encore une nuit en duel avec Virginie Péloquin alors qu’Edi Hysi a rivalisé avec Stephan McNicoll sur Life Is a Highway.

Aussi, l’auteure-compositrice-interprète Nelly Furtado était de passage sur le plateau de l’émission dimanche soir. Sa présence rafraîchissante a offert une pause salutaire à travers les duels remplis d’émotion et de suspense.

Elle a interprété son succès I’m Like a Bird en duo avec Marie-Mai, puis son récent tube Waiting For the Night avec Ariane Moffat. Les deux Québécoises ont visiblement eu beaucoup de plaisir à s’approprier ces chansons et à partager la scène avec la célèbre chanteuse canadienne.



Vidéos

Photos