Dans l'univers de Louis-François Marcotte et Garou

Accès illimité - Dans l'univers de Louis-François Marcotte et Garou

 

Sandra Godin

Dernière mise à jour: 16-02-2013 | 20h16

MONTRÉAL – Pour la deuxième diffusion de l’émission culturelle Accès illimité, dimanche à 21 h 30 sur le réseau TVA, les animateurs Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion amèneront les téléspectateurs dans le quotidien du chef et animateur Louis-François Marcotte et du chanteur Garou.

Produit par les Productions J et diffusé immédiatement après l’émission La Voix, Accès illimité montre l’envers du décor et les détails de la vie de plusieurs personnalités québécoises bien connues.

Cette semaine, l’équipe a d’abord accompagné le chef cuisinier Louis-François Marcotte, qui anime l’émission Signé M au réseau TVA, en plus d’avoir son magazine du même nom.

Demande en mariage

Le public aura droit à du contenu exclusif, comme la vidéo de la demande en mariage de Louis-François à sa douce moitié, Patricia Paquin. «Patricia nous a présenté le vidéo de sa demande en mariage, jamais présenté nulle part», a confié Jean-Philippe Dion.

Beau mélange entre le côté personnel et professionnel, les différents segments de l’émission propose aussi une visite dans son restaurant et lors d’une séance photo pour le magazine Signé M, qui plaira aux amoureux de la bouffe.

On le verra également à son chalet, décontracté, avec ses «bébelles» de gars. «C’est un vrai gars, a souligné Jean-Philippe Dion. On le connaît comme chef cuisinier mais il porte plusieurs chapeaux. C’est fascinant de le voir évoluer».

Garou à Paris

L’équipe d’Accès illimité s’est également immiscée dans la vie de Garou, à Paris, à l’aube du lancement de son nouvel album «Rhythm and Blues», qui aura lieu le 19 février à Montréal, et qui s’est écoulé à 160 000 exemplaires en Europe.

Selon les dires de l’animateur, ce fut une entrevue «en toute candeur». «Avec sa présence à The Voice, Garou est plus populaire que jamais, mais il raconte qu’il ne se décrit pas comme un gars ambitieux. Il aime travailler, foncer, mais il ne cherche pas le succès à tout prix».

Alors qu’il y a un bon bout que Garou n’a pas fait d’apparition à la télévision québécoise, l’équipe d’Accès illimité est la première à l’avoir à l’écran pour marquer son retour.

Rencontré à Paris en décembre dernier alors qu’il s’affairait à la préparer sa deuxième saison à titre de coach à The Voice, Jean-Philippe Dion l’a accompagné lors du tournage d’une publicité «à grand déploiement» pour la populaire émission.

«Ce fut un tournage interminable, a raconté Jean-Philippe Dion. Il enregistrait en pleine nuit à Paris et je l’ai accompagné à partir de chez lui. C’est une publicité à gros budget, avec des scènes de cascades. Garou apprendra qu’il soit se tirer en bas d’un balcon.»

Accès illimité est diffusé dimanche soir, 21 h 30, au réseau TVA. Pour tout savoir, le public peut suivre l’équipe sur twitter (@accesillimite).


Vidéos

Photos