Cap sur l'été! animé par Taillefer et Hervieux

Radio-Canada - Cap sur l'été! animé par Taillefer et Hervieux

 

Guillaume Picard

Dernière mise à jour: 12-02-2013 | 15h29

Cap sur l’été!, le nouveau magazine quotidien qui remplacera Des kiwis et des hommes à Radio-Canada à compter de ce printemps, sera animé par Marie-Josée Taillefer et Marc Hervieux.

La diffusion de cette émission de 90 minutes produite par Zone3 s’amorcera le 15 avril, à 9 h 30.

Au menu, des rencontres avec des artistes et des acteurs de toutes les sphères de la société, des découvertes et du divertissement. Il y aura aussi des collaborateurs.
Radio-Canada a dévoilé peu de détails mardi, en promettant d’en dire plus lors d’une prochaine conférence de presse, notamment en ce qui a trait aux collaborateurs et au lieu d’où sera retransmis Cap sur l’été!

«On se garde des surprises, mais on sera définitivement dans une ambiance urbaine», a dit Marie-Josée Taillefer, heureuse et impatiente de revenir devant les caméras après six ans d’absence.

«Les planètes s’enlignent enfin. J’avais présenté des projets ces dernières années à des diffuseurs, mais cette fois-ci est la bonne, avec comme ligne directrice les plaisirs de l’été», a-t-elle poursuivi, en précisant qu’il s’agit de son concept.

Pour l’animatrice d’expérience, il s’agit d’un retour à ses premières amours. Sa dernière émission, L’épicerie, l’a tenue occupée de 2002 à 2007. Elle a aussi animé les rendez-vous Bon appétit et Taillefer et fille avec sa mère Claudette pendant 10 ans. En entrevue, Marie-Josée Taillefer n’a pas nié que sa mère, qu’on peut voir à l’occasion à l’émission Alors on jase!, aussi à Radio-Canada, pourrait visiter son nouveau plateau.

Marie-Josée avait pris la barre de sa première émission, Samedi magazine, à TVA, à l’âge de 23 ans. Elle avait repris du service brièvement, l’été dernier, pour remplacer Boucar Diouf sur Des Kiwis et des hommes, une semaine durant.

«Notre mandat à nous, ce sera de rappeler aux gens ce qui se passe près de chez eux, les festivals, les regroupements de quartiers, les communautés, les activités en famille, ce qu’on peut faire en couple ou seul, les expos, la musique et les concerts, bref on veut être les yeux et les oreilles des gens et propager tout ce qui se passe, mordre dans le quotidien et se tenir en forme. Une chose est sûre, on veut un rendez-vous simple, actuel, nouveau et profiter de l’abondance.»

«Oui, il va y avoir de la bouffe, car Marc et moi on ne peut pas se tenir loin de la bouffe», a blagué Marie-Josée, qui a songé à Marc Hervieux comme coanimateur avec son mari René Simard.

«On a eu un “blind date” et je lui ai laissé mon numéro sur un petit bout de papier à la fin, il faut croire que ça a fonctionné», a dit en rigolant le chanteur, qui avoue avoir des papillons dans le ventre à deux mois du lancement de la saison estivale.

«Marie-Josée a le bonheur facile, a-t-il poursuivi. On ne se connaît pas tant que ça, mais j’ai l’impression, ce n’est pas cliché, qu’on se connaît depuis longtemps. Je suis super content de pouvoir enfin le dire, c’était un secret dur à garder.»

Marc Hervieux a dit qu’il s’appuiera sur Marie-Josée Taillefer, car il a «besoin d’être guidé» dans le cadre de cette nouvelle expérience professionnelle à titre d’animateur.


Vidéos

Photos