Benoît Dutrizac de retour aux Francs-tireurs

En septembre - Benoît Dutrizac de retour aux Francs-tireurs

 

Dernière mise à jour: 07-02-2013 | 13h23

Benoît Dutrizac sera de retour à l'émission Les Francs-tireurs sur les ondes de Télé-Québec en septembre, a confirmé le principal intéressé, jeudi, lors d'une conférence téléphonique en compagnie de son coanimateur Richard Martineau.

Dutrizac prendra la relève de Patrick Lagacé –qui animera une nouvelle émission à la même antenne, Deux hommes en or, aux côtés de Jean-Philippe Wauthier. Benoît Dutrizac avait claqué la porte des Francs-tireurs en 2005 et le conflit entre les deux collaborateurs de la première heure avait fait les manchettes.

Dutrizac, qui est reconnu pour son style incisif, reviendra à ses premières amours juste à temps pour célébrer le 15e anniversaire du magazine socioculturel décoré, au fil des ans, de plusieurs prix Gémeaux.

«On est en 2013, Richard a eu des aventures, j'ai eu des aventures, on est capables de s'asseoir et de se parler. Il y a un fond d'amitié indestructible entre nous», a dit Dutrisac, en précisant qu'il s'agit d'une décision assumée, car «on a tous choisi de revenir ensemble et de travailler ensemble, de relever les défis ensemble, avec le Québec qu'on a devant nous, dans l'univers médiatique qu'on connaît».

«Allez sur Eureka et sortez toutes les citations que vous voulez, mais nous sommes en 2013», a ajouté l'animateur du 98,5 FM, qui avait créé Les Francs-tireurs avec Richard Martineau et Laurent Saulnier en 1998.

De son côté, Richard Martineau a dit qu'il était «très très content» que Benoît Dutrizac rentre au bercail. «Quand on s'est vu dans les locaux de Télé-Québec et qu'on s'est tombé dans les bras, c'était surréaliste. […] Benoît était invité lors de mon 50e anniversaire l'an dernier et on a continué à se voir, il y a des chicanes dans les meilleures familles, je me suis déjà chicané avec ma sœur».

Richard Martineau a précisé qu'il n'était pas «jaloux du succès des autres», en lien avec le départ de son coanimateur des huit dernières saisons, Patrick Lagacé. «Je ne suis pas surpris outre mesure, il avait fait huit ans, c'est normal que quelqu'un essaie de le récupérer, c'est quelqu'un de talentueux et de versatile, je l'applaudis et je me réjouis de son succès. Ça confirme qu'on avait fait un bon choix à l'époque».

Selon Martineau, qui anime aussi à LCN en plus de signer une chronique dans le «Journal de Montréal», il n'y avait pas de conflit entre Patrick Lagacé et lui. «Je ne sais pas si Pat dirait la même chose, mais on aurait peut-être continué s'il n'était pas parti pour un autre "show"».

Pendant ce temps sur Twitter...

Sur Twitter, Benoît Dutrizac a écrit après l’annonce de son retour aux «FT» : «Juste un mot pour saluer Patrick Lagacé qui va à son prochain défi sur Télé-Québec. Aucun conflit. Et sincèrement, y a de la place pour tous.»

Une heure plus tard, Patrick Lagacé lui répondait: «Merci Benoit. Content pour toi, content pour le show. Longue vie aux Francs-tireurs! Amuse-toi. #jobdereve».


Vidéos

Photos