Québecor Média crée la division Contenu QMI

Nouveauté - Québecor Média crée la division Contenu QMI

 

Dernière mise à jour: 06-02-2013 | 12h30

Québecor Média a annoncé mercredi la création d’une nouvelle division, Contenu QMI, que dirigera France Lauzière à titre de vice-présidente principale, Contenu QMI.

Mme Lauzière conservera aussi ses responsabilités de vice-présidente à la programmation du Groupe TVA.

Contenu QMI aura pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels et comme l’a précisé le président et chef de la direction de Québecor Média, Pierre Karl Péladeau, la nouvelle division regroupera des forces créatives des filiales de Québecor Média, notamment Vidéotron et TVA.

Québecor Média a également indiqué mercredi que la mise sur pied de Contenu QMI «permettra aux consommateurs de vivre de nouvelles expériences sur les plateformes de leur choix au moment qui leur convient le mieux».

«Les habitudes médiatiques des consommateurs continuent d’évoluer. Afin de demeurer pertinents et de poursuivre sur la voie du succès, nous devons nous ajuster aux besoins et aux champs d’intérêt de nos clientèles, et ce, sur toutes les plateformes de diffusion», a dit Pierre Karl Péladeau.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur toute l’expérience et le talent que France a su apporter à notre groupe depuis de nombreuses années et je suis convaincu qu’elle saura mener à bien l’implantation de Contenu QMI», a ajouté M. Péladeau.

«Québecor Média fait, encore une fois, preuve de vision en donnant naissance à cette division. Contenu QMI offrira un cadre idéal pour réfléchir et répondre aux besoins, sans cesse grandissants, des consommateurs de contenus et est un formidable tremplin pour accueillir et valoriser le travail des artistes et des artisans d'ici. Je suis touchée de la confiance qui m'est accordée par cette nomination et c'est avec beaucoup d'enthousiasme et entourée d'une équipe solide que je compte relever ce nouveau défi», a dit France Lauzière, vice-présidente principale, Contenu QMI et vice-présidente, Programmation du Groupe TVA.

Six gestionnaires épauleront France Lauzière dans cette opération visant à faire rayonner les contenus de Québecor Média et le travail des créateurs québécois ici et à l’étranger.

Cette équipe sera constituée de Denis Dubois, vice-président, Marques et stratégies multiplateformes; Yann Paquet, vice-président, Acquisitions; Ginette Viens, vice-présidente, Création et développement; Suzane Landry, directrice principale, Programmation; Martin Picard, directeur principal, administration, ainsi qu’un vice-président Développement international, dont la nomination sera annoncée incessamment.


Vidéos

Photos