Brigitte Boisjoli devient Lady Gaga

Dans Les Simpson - Brigitte Boisjoli devient Lady Gaga

 

Dernière mise à jour: 29-01-2013 | 17h38

Brigitte Boisjoli prête sa voix à une autre chanteuse, rien de moins que Lady Gaga, pour les besoins de l’épisode final de la 23e saison de la série Les Simpson, rendez-vous programmé le 21 février à l’antenne de Télétoon la nuit.

Il s’agit d’une première pour l’équipe qui bosse sur l’adaptation québécoise de cette production américaine créée par Matt Groening et diffusée sans interruption depuis la fin de 1989. En effet, jamais jusqu’ici une invitée spéciale n'était venue doubler un épisode, a fait savoir Télétoon Canada.

«C’est un immense privilège de prêter ma voix au personnage de Lady Gaga», a dit l’ex-académicienne Brigitte Boisjoli, qui compte un album à son actif, Fruits défendus.

Dans l’épisode en question, intitulé Lisa vire Gaga, la populaire interprète des simples Born This Way, Judas et Marry the Night débarque à Springfield et découvre que les résidents sont les plus démoralisés de la Terre. Elle se met alors en tête de soutenir la population afin que les gens retrouvent la forme, faisant équipe avec Lisa Simpson.

«Nous sommes enchantés que Brigitte Boisjoli incarne la voix de Lady Gaga dans cet épisode de Les Simpson, a dit Carole Bonneau, vice-présidente de la programmation, Télétoon Canada inc. Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de mettre en valeur les artisans du doublage québécois et les artistes d’ici grâce à cette série qui est maintenant enracinée dans la culture québécoise.»

La première de l'épisode Lisa vire Gaga est prévu le 21 février prochain, à 21 h, sur les ondes de Télétoon la nuit.


Vidéos

Photos