Conrad Black aura son émission de télé

Diffusée au Canada - Conrad Black aura son émission de télé

 

Dernière mise à jour: 28-01-2013 | 21h53

TORONTO – L’ancien magnat des médias Conrad Black animera un «talk-show» hebdomadaire à la télévision à compter du mois de mars.

Conrad Black est retourné à Toronto l’année dernière à la suite de sa libération d’une prison américaine après qu’il eut été condamné pour fraude et entrave à la justice.

Il animera l'émission sur les ondes d’une station de télévision de la compagnie ZoomerMedia, fondée par Moses Znaimer, celui qui a lancé MuchMusic au Canada.
L’émission sera appelée The Zoomer : Television for Boomers with Zip, et traitera de dossiers internationaux, précise le communiqué de ZoomerMedia, qui cible les téléspectateurs de 50 ans et plus.

Chaque émission présentera une entrevue réalisée par Conrad Black avec les grands de ce monde et se conclura par un éditorial de l’animateur. Il sera épaulé par Denise Donlon, une ancienne de MuchMusic et Sony Music Canada.

Selon le magazine The Hollywood Reporter, une série de 26 émissions sera diffusée sur VisionTV au Canada. On tenterait de vendre l’émission à un réseau américain.

L’automne dernier, quelques mois après sa sortie de prison, Conrad Black avait donné des entrevues aux chaînes britanniques BBC et Sky News où il était apparu irritable et agressif. Il avait notamment traité le journaliste Jeremy Paxman d'«idiot».

L’homme d’affaires avait été reconnu coupable, aux États-Unis, de fraude et d'entrave à la justice alors qu'il dirigeait l'empire médiatique Hollinger International.

Libéré en mai dernier, il a purgé 37 des 42 mois de sa peine dans une prison de l’État de la Floride.


Vidéos

Photos