Éric Salvail et Marie-Mai remettent 100 000 $

On connaît la chanson - Éric Salvail et Marie-Mai remettent 100 000 $

 

Sandra Godin

Dernière mise à jour: 28-01-2013 | 16h09

MONTRÉAL – Chose promise, chose due. Le 9 décembre dernier, lors du spécial Noël de l’émission On connaît la chanson diffusée sur le Réseau TVA, les invités Éric Salvail et Marie-Mai ont remporté 100 000 $ pour le Refuge des jeunes de Montréal, qu’ils avaient promis de remettre en main propre à l’organisme.

Fiers et émus de ce qu’ils sont parvenus à amasser, les trois artistes avaient donné rendez-vous lundi matin au porte-parole du Refuge, Dan Bigras, pour la remise du chèque.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on cogne à la porte pour venir nous remettre un montant comme ça, a confié Dan Bigras. C’est un bonus dont on a grandement besoin. Et c’est touchant que ce soit d’autres artistes qui en parlent.»

Porte-parole de cette cause depuis plus de 20 ans, Dan Bigras est l’instigateur du Show du Refuge. La survie de l’organisme est également assurée par des levées de fonds.

«Tout le travail que Dan Bigras accomplit depuis des années est extraordinaire, a indiqué l’animateur de l’émission On connaît la chanson, Mario Tessier. Il contribue au rayonnement de la cause. Nous savons que les gestes posés avec l’argent sont concrets, et que ça va directement pour aider les jeunes.»

«Je suis bouleversée de voir tout ce qu’on va faire avec ce montant, a dit Marie-Mai. Les jeunes sont reçus ici avec attention et souci.»

Situé sur la rue Sainte-Catherine Est, le Refuge des jeunes vient en aide aux sans-abri âgés de 17 à 24 ans. Chaque année, 20 000 entrées y sont enregistrées.


Vidéos

Photos