Maxim Bouchard entre en scène

30 vies - Maxim Bouchard entre en scène

 

Patrick Delisle-Crevier

Dernière mise à jour: 03-01-2013 | 17h08

MONTRÉAL – L’univers théâtral de la colorée et attachante Angie Caron, le personnage de 30 vies campé par Élise Guilbault, sort de scène pour céder toute la place à la professeure de biologie Maxim Bouchard, un personnage interprété par Karine Vanasse.

Dans ce tout nouveau volet de 30 vies, les pièces de Tremblay, Molière et Dubé font place aux molécules, aux atomes et aux cellules alors que le public se retrouve dans le quotidien de Maxim Bouchard, une jeune prof de biologie dans la vingtaine qui se lève à 5 h tous les matins pour s’entraîner pour le triathlon et qui mord dans la vie à pleines dents.

«C’est un personnage merveilleux à jouer et, ce qui me fait le plus de plaisir en me catapultant dans un projet comme 30 vies, c’est de travailler avec de jeunes comédiens, chose que j’avais envie de faire depuis longtemps», a dit Karine Vanasse.

Fabienne Larouche souhaitait, depuis un moment déjà, baser un volet de 30 vies sur un personnage interprété par la jeune comédienne, qui était cependant occupée par sa carrière en sol américain.

«Au départ, après Marina Orsini et son personnage de Gabrielle, ça devait être Karine Vanasse qui entrait en scène, mais au même moment, elle s’est vue offrir un rôle dans la série américaine Pan Am, une occasion qu’elle ne pouvait pas refuser, alors ce fut partie remise», a expliqué Fabienne Larouche.

L’univers de Maxim

Elle est jolie, elle est en forme, elle porte un sac branché de chez Top Shop, son ex la trouve trop gâtée, elle se passionne pour la biologie, sa meilleure amie se nomme Patricia (Madeleine Péloquin) et elle semble avoir une belle relation avec ses parents (Germain Houde et Linda Sorgini) ainsi qu’avec son frère Patrick (Frédéric Lemay).

Le premier épisode nous fait découvrir le personnage de Maxim et son univers, terni au tournant du Nouvel An par une rupture amoureuse qui ne semble pas – en apparence – l’avoir marquée. La jeune femme décide donc de retourner vivre chez ses parents le temps de remettre sa vie en ordre.

«Maxim est une fille qui croque dans la vie et qui est de nature optimiste, elle aime le contact avec ses élèves et elle se fait souvent complice de ceux-ci. Mais un gros pépin viendra lui empoisonner la vie», a confié Karine Vanasse.

Devant les tribunaux

La première intrigue chez les étudiants, plonge le public dans le quotidien de Xavier Nadeau-Landry (Julien Adam), un jeune homme en apparence parfait, mais dont l’arrogance et la prétention énervent toute sa classe.

Les parents de l’adolescent, un père contrôlant et trop rigide (Patrick Labbé) et une mère insouciante (Sophie Prégent), se battent pour sa garde devant les tribunaux.

Pour la suite, les paris sont déjà ouverts à savoir qui succédera à Gabrielle, Vincent, Angie et Maxim. «Ce sera une fille et j’ai déjà pas mal ça en tête. Mais pour l’instant, il faut se plonger dans l’univers de Maxim Bouchard, un univers qui promet», a annoncé Fabienne Larouche.

Le premier des 60 épisodes de cette nouvelle saison de 30 vies sera présenté dès le 7 janvier prochain à Radio-Canada.


Vidéos

Photos