Titre en jeu pour Modern Family et Downton Abbey

PGA Awards - Titre en jeu pour Modern Family et Downton Abbey

 

Dernière mise à jour: 03-01-2013 | 08h49

Modern Family et Dowton Abbey remettront leur titre en jeu le 26 janvier prochain lors des PGA Awards, prix annuels remis par la Producers Guild of America (PGA), syndicat regroupant les producteurs hollywoodiens du grand et petit écran.

Lauréat 2012 dans la catégorie minisérie et téléfilm, Downton Abbey concourra cette année dans celle de la meilleure série dramatique. La Britannique tentera de succéder à Boardwalk Empire, face aux habitués Breaking Bad, "Game of Thrones, Homeland et Mad Men.

Modern Family pourra espérer un nouveau titre dans la catégorie comédie. Pour cela, elle devra battre 30 Rock, The Big Bang Theory, Louie et Curb Your Enthusiasm, des shows bien rodés à cet exercice.

La succession de Dowton Abbey se disputera entre American Horror Story, The Dust Bowl, Game Change, Hatfields & McCoys et Sherlock.

La PGA a sélectionné des séries diffusées à la télévision américaine entre le 1er juin 2011 et le 31 mai 2012, calendrier calqué sur les Emmy Awards qui ont lieu six mois plus tôt dans l'année.

La 24e édition des PGA Awards se déroulera après les Golden Globes qui a pris un peu plus de risques dans ses nominations pour la télé en citant plusieurs nouveautés, dont Girls et The Newsroom.


Vidéos

Photos