TVA et Prise 2 adoptent J.R. Ewing et sa famille

Dallas - TVA et Prise 2 adoptent J.R. Ewing et sa famille

 

Dernière mise à jour: 20-12-2012 | 13h10

La série Dallas sera diffusée à la fois à l’antenne de TVA et de Prise 2, a annoncé le Groupe TVA jeudi.

La nouvelle mouture des aventures de J.R. Ewing et de sa famille, qui a été suivie par 4 millions de téléspectateurs sur TNT l’été dernier, sera proposée à compter du mois d’avril sur les ondes de TVA.

Histoire de mettre les téléspectateurs en appétit et/ou de les remettre à jour, Prise 2, pour sa part, programmera dès le 8 janvier (du mardi au vendredi à 18h) les deux dernières saisons de la série originale, qui a été diffusée de 1978 à 1991 par CBS.

Quant au Dallas 2.0, il se déroule 20 ans après la série originale et s’intéresse aux fils de J.R. (Larry Hagman) et Bobby Ewing (Patrick Duffy), les éternels frères rivaux qui sont en train de transmettre leur guerre intestine à leur fils respectif, John Ross (Josh Henderson) et Christopher (Jesse Metcalfe). Même Sue Ellen (Linda Grey) est de retour dans les nouvelles intrigues.

Larry Hagman, qui a donné vie au méchant magnat du pétrole J.R. Ewing, est décédé en novembre dernier alors que TNT tournait la seconde saison du nouveau Dallas.

À l’époque où Dallas brillait en heure de grande écoute, c’est Radio-Canada qui diffusait cette série alors que TVA proposait sa concurrente Dynastie, de la chaîne ABC. Celle-ci, qui met en vedette des personnages comme Blake Carrington et Alexis Colby, est d’ailleurs à l’affiche de Prise 2.

 


Vidéos

Photos