Les satiriques auront leur émission humoristique

Télé-Québec - Les satiriques auront leur émission humoristique

 

Guillaume Picard

Dernière mise à jour: 13-12-2012 | 12h17

Les satiriques, qui feront de nouveau l'ouverture du Bye Bye le 31 décembre, planchent en ce moment sur leur propre série télé, baptisée Les gars des vues, que diffusera Télé-Québec à l'automne prochain ou à partir de janvier 2014.

C'est la boîte K.O. TV de Louis Morissette qui produira ce premier projet télé du duo formé de Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L'Herbier. Douze demi-heures ont été achetées par Télé-Québec.

À chaque émission, un invité vivra un véritable fantasme grâce à l'équipe qui explora des facettes de sa personnalité. Les auteurs de l'émission seront aussi à l'écran tout au long du processus de création de la capsule finale, le fantasme en question.

Louis Morissette a expliqué lors d'une conférence téléphonique avec les médias, jeudi, qu'il aurait aimé dans son cas vivre le fantasme d'être Sidney Crosby qui compte le but gagnant aux Olympiques de Vancouver.

Des artistes pourraient rêver à la télé et avec la technologie employée par Les satiriques de jouer dans un classique d'Hollywood des années 40 ou dans un western.

On verra

On a vu Les satiriques a l'œuvre dans les galas Artis et Juste pour rire, lors des derniers Bye Bye et maintenant «ils sont prêts à voler de leurs propres ailes», a dit Louis Morissette, qui parle d'une émission qui s'inscrit comme «une déclinaison de ce qu'on a fait avec eux ces dernières années».

Le format avait été proposé à Radio-Canada «qui a préféré passer son tour», a dit Louis Morissette. «J'ai appelé Dominique Chaloult (directrice générale des programmes et des médias numériques) la journée même où elle a été nommée» pour lui parler du projet à dit l'humoriste, comédien et producteur.

Un pilote a été tourné avec Mariloup Wolfe, qui voulait se retrouver, l'instant d'un tournage, dans l'univers de «Kill Bill» de Quentin Tarantino pour «se venger de tous les réalisateurs qui veulent juste lui donner des rôles de petites filles», a dit Louis Morissette.

Voici une vidéo montrant ce dont est capable le duo Les satiriques (http://www.youtube.com/watch?v=aV3xtfHY8Tg&feature=youtu.be).


Vidéos

Photos