L'heure du BEBYE là là ! 2012 approche

Saguenay - L'heure du BEBYE là là ! 2012 approche

 

Élizabeth Dupont

Dernière mise à jour: 04-12-2012 | 18h29

SAGUENAY - Depuis 2011, la fin de l’année annonce le retour de ce qui semble en voie de devenir une tradition : le BEBYE là là !.

Encore une fois, l’équipe prépare sa vision complètement déjantée de ce qui a fait la manchette depuis janvier dernier. Le résultat final sera disponible sur internet, dès le 20 décembre prochain sur le site www.bebyelala.tv

Quand on leur demande de quoi sera faite la prochaine édition de cette revue humoristique, les organisateurs répondent simplement : «De tout ce qui s’est dit dans les médias régionaux au cours de la dernière année!»

De la saga entourant la prière au conseil municipal, en passant par le lock-out de l’usine de RTA à Alma, le BEBYE là là ! 2012, promet d’être riche numéros mordants.

«Évidemment, on travaille toujours pour faire cela de façon respectueuse. Si l’on prend l’exemple du lock-out, ce n’était pas facile pour les familles des travailleurs. On s’est mis une certaine censure», explique Stéphanie Gagné, coproductrice.

Vouloir sa place

En créant un précédent l’an dernier, l’équipe s’est assurée de partir sur des bases solides en 2012 avec la collaboration de personnalités qui ont accepté de contribuer au projet.

«On a eu la collaboration de plusieurs gens du milieu médiatique. Me Charles Cantin qui avait adoré son expérience l’an dernier voulait absolument revenir cette année. Il nous a même écrit un sketch. On a aussi Robert Hakim qui voulait un rôle, dans un numéro sur son procès. Son avocat lui a par contre conseillé d’attendre la fin des procédures judiciaires », raconte en riant Paul Champoux, coproducteur.

Outre les personnalités de la région, cette année l’équipe a pu compter sur la collaboration de professionnels, notamment sur le plan musical. Les Cowboys fringants, Pépé et sa guitare, Crash ton rock et les Dales Hawerchuck ont contribué au BEBYE là là !. L’animateur Mario Tessier, l’ex RBO André Ducharme, l’humoriste Philippe Laprise et le comédien Richard Robitaille seront aussi de cette édition.

«Nous sommes très fiers du produit que nous arrivons à rendre, même avec seulement 1 % du budget du Bye Bye national. Cette année nous avons eu une belle surprise de la part de MaTV et de Cogeco, qui nous ont offert la diffusion télé, en rediffusion jusqu’au 20 janvier. Qui sait, peut-être qu’on a franchi un pas vers la télé nationale», affirme M. Champoux.


Vidéos

Photos