La chaîne Mlle rebaptisée Moi&cie

1er février - La chaîne Mlle rebaptisée Moi&cie

 

Dernière mise à jour: 04-12-2012 | 11h00

MONTRÉAL – Les animatrices Mitsou Gélinas, Chantal Lacroix et Patricia Paquin seront les nouvelles têtes d’affiche de la chaîne Moi&cie, qui remplacera Mlle à compter du 1er février prochain.

Le Groupe TVA a précisé mardi que la chaîne fera «davantage écho aux intérêts et aux préoccupations des femmes» en adoptant cette dénomination, la même que le magazine du même nom édité par TVA Publications.

Pour ce faire, à l'instar de la version papier, le pendant télé traitera de sujets touchant la gent féminine dans son quotidien, comme la santé, le mieux-être, la sexualité et la beauté.

L’entreprise souhaite d’ailleurs que le magazine et la chaîne soient complémentaires et parle d’un «mariage naturel» entre les deux équipes.

Les détails de la programmation, notamment ce qui a trait aux émissions respectives de Mitsou Gélinas, Chantal Lacroix et Patricia Paquin, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

«Je suis convaincu que nos abonnées actuelles apprécieront ce virage, qui nous permettra de décloisonner et de bonifier la programmation de la chaîne en présentant une variété encore plus grande de documentaires, de fictions, de magazines et de téléréalités», a dit Denis Dubois, vice-président, Chaînes spécialisées du Groupe TVA.

«L’arrivée de Mitsou, de Chantal et de Patricia est d’ailleurs un bon exemple de la diversité que nous entendons offrir d’autant plus que les femmes seront résolument au cœur de nos préoccupations», a-t-il ajouté.

«Nous sommes emballés par l’idée de faire grandir le magazine Moi&cie et de le rendre plus accessible grâce à l’intégration des deux marques. Avec un magazine en forte croissance, une plateforme web très fréquentée et, maintenant, une chaîne télé, la marque Moi&cie sera plus accessible et inspirante que jamais pour les femmes d’ici», a indiqué Lucie Dumas, vice-présidente de TVA Publications.

Le mois dernier, c’est la chaîne VOX, qui est accessible aux abonnés du câblodistributeur Vidéotron, qui changeait de nom, adoptant l’appellation MATV.


Vidéos

Photos