Les candidats autour du monde

Occupation double - Les candidats autour du monde

 

Samuel Pradier

Dernière mise à jour: 09-12-2012 | 13h53

MONTRÉAL - Pour célébrer la fin de la neuvième saison d’Occupation double, TVA a diffusé, lundi soir, la seconde partie des coulisses de l’émission de téléréalité, ainsi qu’une émission spéciale sur tous les voyages que les candidats ont pu faire durant les dix dernières semaines.

On a d’abord vu quelques moments inédits des candidats avant le tapis rouge, alors qu’Eléni a fait une chute de pression durant le premier «faux tapis rouge», juste au moment où Alex est arrivé sur la passerelle.

On a également pu constater que les couples et les amitiés se sont tissés très tôt dans l’aventure. Laurie et Nicolas, Erika et Alex, Roxane et Alexandre, Andréanne et Hubert ont connectés avant même le tapis rouge.

Nicolas, Alex et Alexandre sont aussi devenus amis dès leur première rencontre, comme Erika, Laurie et Roxane. Et on a aussi découvert qu’Alex et Hubert avaient été à l’école ensemble.

Globe-trotters

Les candidats d’Occupation double ont eu la chance, cette année, de partir aux quatre coins du monde vers des destinations comme l’Australie, Hawaii, le Mexique, la Corée du Sud, le Japon, Tahiti... Grâce à des images inédites, la production a permis de revivre quelques-uns des plus beaux moments.

Andréanne et Alexandre ont pu vivre des sensations fortes en Australie, notamment lorsqu’ils ont dû escalader le Sydney Harbour Bridge, haut de 135 mètres. Les deux étaient assez impressionnés par la hauteur et ont eu du mal à relever le défi. Une fois arrivés en haut, ils étaient par contre ravis de la vue sur Sydney qui s’offrait à eux.

Ensuite, ils ont visité le zoo de Taronga où ils ont notamment pu rencontrer un petit kangourou, prénommé Penny, avant qu’Andréanne ne tombe littéralement amoureuse d'un bébé koala, qu’elle a pu longuement caresser.

Nicolas est un vrai boute-en-train lorsqu’il est à l’étranger et Laurie a pu s’en apercevoir. Durant leur voyage en Corée du Sud, le couple est allé visiter un marché traditionnel de Séoul. Si l’odeur les a un peu incommodés au départ, Nicolas s’est ensuite mis en tête de goûter à la chose qui semblait la plus bizarre du marché. Il est tombé sur une tête de cochon dont on lui a servi l’oreille avec une petite sauce. Visiblement, ce n’était pas une réussite, Laurie refusant catégoriquement d’y goûter.

Ils ont ensuite pu participer à un traditionnel défilé militaire, une expérience hors du commun. Après avoir revêtu le costume traditionnel, composé de plusieurs couches de vêtements, ils se sont exhibés devant des touristes qui les ont ensuite pris en photos. Nicolas était totalement dans son rôle, même un peu trop.

Des moments magiques et cocasses

On a aussi pu revoir Sarah et Mathieu en Islande, alors qu’ils se faisaient masser directement dans l’eau au spa Blue Lagoon.

Alexandre est un piètre pécheur. Après avoir passé près de trois heures devant sa canne à pêche sans avoir rien attrapé, un Japonais s’est posté à côté de lui et a sorti une vingtaine de poissons en quelques minutes.

De beaux moments, drôles, cocasses et souvent touchants, qui ferment le volet de cette neuvième saison.


Vidéos

Photos