Le dernier roman de J.K. Rowling adapté à la télévision

Par la BBC - Le dernier roman de J.K. Rowling adapté à la télévision

 

Dernière mise à jour: 03-12-2012 | 12h57

La télévision publique britannique prépare une transposition télévisée d'Une place à prendre (The Casual Vacancy, en version originale), premier roman de J.K Rowling depuis la fin d'Harry Potter.

Sa saga sur le jeune sorcier avait intéressé le 7e Art, sa dernière oeuvre Une place à prendre a capté l'attention de la BBC. Le groupe compte diffuser le résultat en 2014 sous une forme encore assez floue. Le nombre d'épisodes et leur durée n'ont pas encore été arrêtés à ce stade du développement.

J.K Rowling travaillera en étroite collaboration avec la BBC. «J'ai toujours eu le sentiment que si le roman devait être adapté, sa place serait à la télévision, et la BBC est le parfait endroit pour ce faire», a d'ailleurs commenté la romancière britannique.

Sorti le 27 septembre en langue anglaise et le lendemain en France (édition Grasset), Une place à prendre débute avec la mort d'un conseiller, Barry Fairweather, dans la ville fictive de Pagford. Parallèlement, l'auteure suit les affres de Terri Weedon, une prostituée, droguée, en lutte avec les services sociaux pour la garde de son fils Robbie et de sa fille adolescente Krystal. Des messages anonymes révélant les secrets des villageois commencent alors à apparaître sur le site de la ville de Pagford, créant un climat de paranoïa.


Vidéos

Photos