Dans les coulisses du direct

Occupation double en Californie - Dans les coulisses du direct

 

Samuel Pradier

Dernière mise à jour: 27-11-2012 | 16h09

MONTRÉAL – Sébastien Benoît a offert un accès privilégié, lors de l’émission de lundi soir, aux coulisses des dernières minutes de la finale d’Occupation double, qui se sont déroulées en direct du Vieux-Port de Montréal.

Dès dimanche après-midi, tout le monde préparait cette finale qui allait voir couronner Andréanne et Hubert comme les grands gagnants de cette neuvième édition.

À quelques heures du dévoilement, les finalistes étaient un peu stressés, mais relativement calmes. Ils avaient surtout très hâte de revoir leur famille et leurs amis respectifs. Sarah et Alexandre, comme Andréanne et Hubert, ont réaffirmé qu’ils étaient réellement en couple, heureux et amoureux.

L’animateur a également rencontré les parents d’Hubert, dont la mère a été finaliste du concours Mannequin d’un jour, l’an dernier. Les deux familles du couple se sont ensuite réunies pour des présentations officielles. Selon les parents des deux gagnants, Andréanne et Hubert étaient faits pour se rencontrer, ils n’avaient aucun doute là-dessus.

Une ancienne candidate de la cinquième saison d’Occupation double est alors apparue. Il s’agit de Carolanne, une des meilleures amies d’Andréanne. C’est elle qui l’avait poussé à se présenter aux auditions. «Elle a été elle-même et a su rester intègre tout au long de l’aventure», a-t-elle affirmé.

Ce sont ensuite les familles de Sarah et d’Alexandre qui ont fait connaissance avant de pouvoir visionner, avant tout le monde, l’épisode de dimanche. Les rires et les cris de joie fusaient de toutes parts.

Catherine, la sœur jumelle d’Alexandre, avait surtout hâte de revoir son frère, alors que le père de Sarah affirmait à son propos : «Je pense que je vais bien m’entendre avec son petit côté cabotin.»

Direct

On a ensuite pu suivre les candidats quelques minutes seulement avant le direct, alors qu’une certaine fébrilité semblait s’installer chez eux et chez tous leurs partisans.

Lorsque Sébastien Benoît a sorti la photo du couple gagnant de l’enveloppe, on a véritablement assisté à une explosion de joie.

Et même s’ils n’avaient pas gagné, il y avait beaucoup de plaisirs, de cris et de réjouissance du côté de Sarah et d’Alexandre, qui sont ensuite allés féliciter les gagnants.

Sans mot devant autant d’émotion, Andréanne et Hubert ont tenu à remercier tous ceux qui avaient voté pour eux.

«On ne se rend pas encore compte que l’on a gagné près d’un demi-million de dollars en prix. Ce n’est pas encore réel pour nous», a affirmé Hubert.
De retour à leur hôtel, ils ont pu fêter leur victoire avec leur famille et leurs amis, avec beaucoup d’émotion et de larmes de joie.


Vidéos

Photos