OD: Gagnants adorables, Erika ridicule

Chronique de Judith Perron - OD: Gagnants adorables, Erika ridicule

 

Dernière mise à jour: 27-11-2012 | 16h10

La dernière semaine en Californie était certainement la plus intéressante et la plus stressante, car rien n'égale le dévoilement du couple gagnant! Le voyage à Fidji était magnifique, mais il a rendu l'attente du résultat encore plus longue…

Hubert et Andréanne semblaient toujours aussi amoureux. Même si pour la première fois, Hubert a hésité à prononcer les mots «je t'aime». On peut comprendre que la pression se fait de plus en plus sentir et qu'ils réalisent tous les deux que la vie après OD c'est un autre défi de taille.

Même si je trouve que leur couple n'est pas le plus divertissant et qu'ils ont eu un parcours facile, je dois dire qu'ils sont adorables et que contrairement à beaucoup d'autres, ils n'ont rabaissé personne pour arriver à leurs fins, ce que j'admire beaucoup. Ils ont bien joué le jeu!

Sarah et Alexandre, le couple mal aimé de cette saison, m'ont épaté hier soir: ils m'ont semblé plus forts et plus unis que jamais. Ils ont franchement mis beaucoup de piquant cette saison et même s'ils ne se sont pas affichés ensemble dès le début, ils se sont fait confiance et ont selon moi beaucoup de mérite d'avoir gardé leur calme devant les attaques répétées des autres candidats. J'étais vraiment heureuse de les voir en finale.

Erika se ridiculise encore!

Ma seule déception de l'émission: avait-on vraiment besoin de savoir une fois de plus ce que les couples exclus pensent des couples finalistes?

C'était encore une fois l'occasion pour certains de descendre Alexandre sans raison valable, surtout Erika, qui s'est de nouveau ridiculisée en s'acharnant sur lui. J'ai éclaté de rire quand Erika a dit pour la 1000e fois ne pas croire à la solidité du couple Sarah-Alexandre, quand tout le monde sait déjà qu'elle a rompu avec Alex. Son discours n'avait aucune crédibilité.

Nicolas et Alex m'ont déçue dans leurs propos, les couteaux volaient bas… Ils ont remis en question leur amitié avec Alexandre après l'aventure, alors qu'il était facile de comprendre qu'ils étaient simplement jaloux de ne pas prendre part à la finale.

C'est finalement sans surprise que le couple Andréanne-Hubert a été couronné grand gagnant devant celui de Sarah et Alexandre. Ces derniers ont tout de même gentiment pris le temps de les féliciter. Un geste noble! C'était probablement le plus beau moment pour Hubert, qui clamait depuis le début ne vouloir que les clefs du condo! Je leur souhaite néanmoins beaucoup de bonheur. Longue vie à leur couple!

J'attends maintenant avec impatience L'heure de vérité de la semaine prochaine... en espérant qu'Alexandre remette Erika solidement à sa place!


Vidéos

Photos