Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Mémoires vives  - Nouveau téléroman de Radio-Canada
Photo Agence QMI
Marie-Thérèse Fortin

MÉMOIRES VIVES

Nouveau téléroman de Radio-Canada

19-07-2012 | 15h48

MONTRÉAL – Marie-Thérèse Fortin, Gilles Renaud, Véronique Le Flaguais, Frédérick De Grandpré et Maude Guérin se donneront la réplique dans le nouveau téléroman Mémoires vives, que Radio-Canada insérera dans sa grille à compter de janvier prochain.

La distribution comptera aussi Catherine De Léan, Patrick Drolet, Catherine Renaud, Charli Arcouette, Antoine Olivier Pilon et Monique Mercure, qui camperont les nouveaux personnages créés par Chantal Cadieux, l’auteure de Providence , et par Patrick Lowe.

Tout ce beau monde sera réuni dès le mois d'août pour le début du tournage. La réalisation des 12 premiers épisodes d’une heure commandés par la société d'État a été confiée à Brigitte Couture (Toute la vérité, Annie et ses hommes , Virginie) et à Pierre Théorêt (Mauvais karma, Rumeurs).

Les producteurs Jocelyn Deschênes et Mélanie Lamothe, de Sphère Média Plus, travailleront à nouveau avec Chantal Cadieux comme pour Providence, qui a quitté l’antenne en décembre dernier.

Mémoires vives racontera l’histoire de Laurie, qui est disparue il y a trois décennies alors qu’elle n’était âgée que de huit ans. Ses parents, Jacques Berthier (Gilles Renaud) et Francine Blanchard (Véronique Le Flaguais), malgré toutes ces années passées, n’ont jamais perdu espoir de la retrouver vivante.

Francine a parcouru le monde après leur difficile divorce. Jacques, pour sa part, a fondé l’association Mémoires vives, un organisme basé dans une ville du sud de Montréal, qui soutient les proches de personnes disparues.

Claire Hamelin (Marie-Thérèse Fortin), la nouvelle femme de Jacques, avec qui il a eu deux filles aujourd'hui adultes, est une radiooncologue engagée. Claire vit avec un secret émouvant qui va bientôt éclater au grand jour… et lui faire mener l’enquête de sa vie.

 

haut